Heidelberg dévoile le nom de son partenaire dans l'impression numérique

On attendait Konica-Minolta, c'est finalement Ricoh qui a été retenu par le constructeur allemand.

Après des mois de suspense, de fausses confidences puis des fausses pistes, Heidelberg vient tout juste de dévoiler le nom de son partenaire dans le domaine de l'impression numérique.

Si le secteur bruissait de rumeurs quant à Konica Minolta, il apparaît finalement que c'est un autre groupe japonais, Ricoh en l'occurence, qui fournira les technologies numériques au leader allemand des presses d'imprimerie offset.

Au terme de cet accord, les forces de vente de Heidelberg vont pouvoir ajouter à leur catalogue de solutions la presse numérique Ricoh Pro C901 Graphic Arts Edition.

Si cet accord sera pleinement opérationnel lors de la prochaine Drupa, il apparaît que la commercialisation par la force de vente Heidelberg de cette presse numérique puis son support SAV s'opèrerait assez rapidement en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France, alors que l'accord entre Heidelberg et Konica-Minolta en Australie serait conduit jusqu'à son terme.

signature-partenariat-heidelberg-ricoh-imprimerie-numerique

La signature de ce partenariat stratégique entre les deux entreprises semble dans tous les cas de figure être un accord gagnant gagnant.

Pour Heidelberg, il s'agit ni plus ni moins que de revenir sur un marché abandonné depuis la cession à Kodak de sa participation dans le projet Nexpress, ce avec une presse numérique en 90 pages par minute estimée répondre à l'essentiel du marché du numérique par Heidelberg et se positionnant sous sa presse offset Anicolor.

Pour Ricoh, la commercialisation de sa C901 par une force de vente largement implantée dans le secteur de l'imprimerie, devrait en doper la pénétration et la reconnaissance auprès des professionnels du secteur.

Selon nos informations, la C901 serait commercialisée avec des ponts informatiques avec le flux de production Heidelberg Prinect.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...