Alwan Color Expertise et Digital Information lancent leur nouvelle solution "Closed-Loop"

Elle permet d'obtenir une conformité ISO 12647 complètement automatisée et garantie

La conformité aux normes ISO 12647 sera bientôt plus facile qu'elle ne l'a jamais été grâce à la nouvelle solution d'Alwan Color Expertise, leader dans le domaine des logiciels de standardisation, et de Digital Information, leader dans le domaine du pré-encrage et de l'encrage automatisé ou "closed-loop". Cette nouvelle solution combine les logiciels phares de chacune des deux sociétés, Alwan PRINT Standardizer, DI InkZone Move et DI InkZone Loop.

Les trois logiciels, combinés dans une solution unique et complète, permettront aux imprimeurs d'imprimer leurs travaux aux normes, tous les jours.
 
Elie Khoury, fondateur et président d'Alwan Color Expertise explique la nouvelle solution : "Imprimer aux normes permet aux imprimeurs d'améliorer la productivité et la profitabilité de leur salle d'impression. C'est la raison principale pour laquelle beaucoup d'imprimeurs dans le monde sont en train d'adopter les normes. Cependant, certains pensent qu'imprimer aux normes est quelque chose de difficile, d'onéreux, et au-delà de leurs moyens.
 
C'est là où la solution Alwan/DI apporte une réponse concrète car elle permet aux imprimeurs de se rendre compte  qu'imprimer aux normes n'est pas une science infuse ; il s'agit simplement d'imprimer avec des aplats, des élargissements, et des dispersions conformes. La solution Alwan/DI permet d'atteindre cette conformité d'une façon automatisé grâce à son analyse de l'impression et à son amélioration continue des paramètres d''impression.
 
De plus, cette solution permet aux imprimeurs d'économiser les coûts associés aux séances de "calibrage" nécessaires avec tous les autres systèmes et qui sont estimées à 2000 € par presse et par papier.

Par conséquent, la solution Alwan/DI offre un retour sur investissement garanti et immédiat à toute imprimerie, quelle que soit sa taille.
 
John Panton, partenaire Alwan et DI et responsable du site beta de validation de la solution ajoute : “Le système closed-loop de DI InkZone avec la presse ajuste les vis d'encrier automatiquement afin que les aplats de couleurs soient conformes aux normes ISO 12647. Entretemps, le système closed-loop d'Alwan PRINT Standardizer avec le RIP du CTP ajuste les courbes de compensation automatiquement afin que les élargissements et les dispersions soient conformes aux normes également.

Les deux systèmes combinés offrent à l'imprimeur une solution complètement automatisée Instrument-RIP-Presse leur permettant d'imprimer des tirages en conformité avec les normes ISO 12647 sans interruption.
 
De plus, la dernière version de PRINT Standardizer contient plusieurs innovations incluant le support pour InkZone Move naturellement, mais également le support de nouveaux RIPs, et des nouveaux rapports de conformité qui sont en ligne avec les rapports PSO/ISO 12647 de Fogra et PSA/ISO 12647 du RIT."
 
Pour Michael Haenni, Directeur Général de Digital Information, la collaboration des deux sociétés permettra à Digital Information de fournir une solution plus complète qui répond à la demande de ses clients : "Digital Information a joué un rôle majeur dans l'industrie ces dernières années en aidant les imprimeurs à imprimer aux normes ISO quelque soit la marque et l'âge de leur presse. L'adoption au niveau international de DI InkZone souligne le besoin qu'ont les imprimeurs de diminuer leurs temps de mise en couleur afin de maximiser leurs profits avec des tirages de plus en plus courts.
 
“Cependant, nos clients nous demandent de plus en plus une solution complète qui ajuste automatiquement les aplats imprimés - ce que  DI InkZone fait admirablement bien – mais également les élargissements et les dispersions afin d'être complètement conformes aux normes ISO 12647. Après avoir évalué les solutions disponibles sur le marché, il nous est apparu clairement que Alwan PRINT Standardizer complète parfaitement DI InkZone. La solution complète de Digital Information et Alwan est automatisée, personnalisable, et très simple d'utilisation. C'est la seule solution à ce jour permettant d'offrir un moyen automatisé d'imprimer pratiquement chaque feuille aux normes, et de le prouver grâce aux rapports de conformité de feuille et de tirages générés".
 
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...