Xerox lance son nouveau système de production jet d’encre

Commercialisation prévue sur le second semestre 2011.

Capitalisant sur sa technologie exclusive à encre solide, Xerox lance le tout premier système de production jet d'encre sans eau.

« La solution jet d’encre de Xerox répond à toutes les exigences de coûts, de qualité et de fiabilité que requiert la production haut volume de travaux d’impression personnalisés », explique Marc Calliot, Directeur Marketing Produits de Xerox France.
 
S’appuyant sur sa technologie exclusive à encre solide, Xerox a développé une formule brevetée d’encre granuleuse à base de résine conçue pour le marché de la production haut débit. Cette nouvelle technologie n’utilise pas d’eau. Elle garantirait selon son consructeur  "une qualité d’image sensationnelle, y compris sur des papiers de type standard et économique, non traités et non couchés".
 
Plus de 2000 brevets auraient été utilisés par Xerox pour concevoir ce tout nouveau système jet d’encre.

Celui-ci inclut une tête d'impression capable de contrôler précisément chaque point durant l’impression et un capteur balayant chaque seconde les milliards de gouttes projetées afin de garantir que celles-ci atteignent exactement l’emplacement prévu sur le support.
 
Ce nouveau système est annoncé comme pouvant imprimer jusqu’à 152 mètres ou 2050 images A4 recto verso par minute.
 
Selon son constructeur, cette technologie exclusive à base de résine faciliterait le désencrage des documents par rapport aux encres classiques.

D'ailleurs, l'International Association of the Deinking Industry (INGEDE), réunissant des acteurs majeurs de l’industrie du papier, vient de décerner la plus haute mention à Xerox pour cette nouvelle encre qui simplifie significativement le recyclage du papier.
 
Parmi les différents avantages mis en avant par Xerox, notons :

 

  • L’impression sur papier fin et non traité permet de réduire à la fois les coûts de papier et de frais postaux,
  • Un système intelligent vérifie continuellement chaque page produite, afin d’ajuster automatiquement si nécessaire l’alignement des têtes d’impression. Il optimise la disponibilité de la solution tout en réduisant significativement le temps d’intervention de l’opérateur,
  • Le serveur peut être ajusté en fonction de la complexité du travail, que ce soit pour l’impression de pages statiques simples ou de relevés incluant des données personnalisées
  • Les partenariats établis entre Xerox et les principales entreprises de workflow et de finition permettent d’implémenter rapidement la solution à différents environnements d'impression tels que les imprimeries commerciales, les fournisseurs de prépresse et les services de reprographie interne, 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...