Paper mail réhabilite avec humour le courrier papier sur le salon Planète Durable


Déculpabiliser le consommateur sur son utilisation du courrier papier et tordre le cou aux idées reçues !

C'est une nouvelle fois sur le ton de l'humour que les principaux fabricants d'enveloppes et producteurs de papiers européens, membres de l'association Paper Mail, ont choisi de redorer l'image du courrier papier auprès des adultes et enfants, en visite sur le salon Planète Durable, à partir du 31 mars, à Paris - Porte de Versailles.

Un grand combat de catch opposera Monsieur courrier papier à Monsieur courrier numérique, le samedi 2 avril à 14h, sur l'espace podium.

Qui de « Paper mail » ou de « Terrific Numeric » remportera le match ?

Paper mail mise sur le catch, très en vogue actuellement auprès des jeunes générations, pour attirer leur attention sur les valeurs écologiques de l'enveloppe papier. Par l'intermédiaire de sa mascotte éponyme, un catcheur de poids aux couleurs de sa marque, l'association Paper mail souhaite sensibiliser une fois de plus le grand public sur les messages négatifs que les entreprises véhiculent à l'encontre du courrier papier.
 
« Trop de papier ? Pensez environnement ! » (Banque), « Faites vous aussi un geste simple pour l'environnement, passez à la Facture sur Internet » (Opérateur Téléphonie/Internet)... Positionnés souvent au dos des courriers adressés aux particuliers, ces messages destinés à promouvoir le courrier électronique alimentent le mythe du papier nuisible pour l'environnement. Pratiqués à outrance et à des fins exclusivement économiques, ces messages jettent le discrédit sur l'industrie papetière, qui compte parmi les plus propres et responsables d'Europe, ceci au prix de nombreux efforts produits ces vingt dernières années.

Paper mail, promoteur de l'enveloppe en papier biodégradable et recyclable, milite aujourd'hui auprès des professionnels et des consommateurs pour que cesse ce matraquage néfaste et que l'utilisation du courrier électronique, complémentaire au courrier papier, soit faite pour les bonnes raisons.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...