CP Bourg fêtera ses 50 en 2011

Pour le constructeur belge, cet anniversaire marquera le signal d’un retour au premier rang de la finition.

Le Groupe CP BOURG fêtera son 50e anniversaire en 2011 en ouvrant un nouveau chapitre de son histoire de fournisseur leader dans le monde de la finition « in-line », « off-line » et « near line »  pour l'industrie des arts Graphiques.

A l’occasion de la célébration de cinq décennies du Groupe Bourg, Daniel Vande Poel, Directeur Général du Groupe, décrit cet anniversaire comme, «une merveilleuse occasion de remercier nos employés, clients et partenaires pour leur soutien au fil des ans. Mais c’est aussi l’occasion de rappeler que CP Bourg est une remarquable réussite industrielle depuis 1961, en particulier par ses innovations qui ont contribué à aboutir à des  technologies de finition performantes en réponse à la sophistication croissante des presses à imprimer, à la fois offset et numériques ».

2011 verra aussi d'importants investissements supplémentaires chez CP Bourg, à commencer par l’arrivée de Dominic Quennell comme directeur des ventes Groupe.

Dominic Quennell apporte à Bourg 30 ans d'expérience de travail dans le secteur de la finition, incluant  plusieurs années à la  direction du marketing et développement de Duplo Corporation, Japon.

Chez CP Bourg, il travaillera en étroite collaboration avec M. Vande Poel et son équipe de direction pour développer les ventes de l'entreprise et définir la stratégie marketing afin d’accroitre la pénétration du marché des produits Bourg dédiés tant aux applications numériques qu’offset.

dominic_quennell_-_cp_bourg_400
Commentant la nomination de Dominic Quennell, M. Vande Poel déclare à GraphiLine : "Récemment un gros client nous a décrit comme étant le secret le mieux gardé dans le secteur de la finition.  Il s'agit d'une conséquence naturelle de notre stratégie visant principalement la finition numérique en  élaborant des solutions en partenariat avec des leaders de cette industrie tels que Xerox, HP Indigo et Océ. Toutefois, à ce jour des milliers d’imprimeurs utilisent des outils de finition CP Bourg, totalement automatisées, fiables et facile d’emploi sans pour autant que notre marque soit visible  bien qu’elle mériterait de l’être. Nous sommes convaincus que Dominic doté d’une grande expérience internationale dans le secteur de la finition saura  sensibiliser l'industrie à l’importance de l'innovation de la marque Bourg".

M. Quennell décrit son nouveau rôle comme « Une grande chance de travailler pour un leader dans le domaine de la finition pour l’impression ». Il continue en précisant, « au fil des années j'ai suivi l'évolution de CP Bourg avec un respect croissant, en observant sa faculté à développer et mettre  sur le marché la gamme la plus complète de solutions de finition pour le numérique et l’offset. CP Bourg a été la première société à reconnaître le potentiel que représente l'impression numérique, en combinant sa technologie avancée avec l'automatisation et elle a contribuée au développement et à la promotion du numérique dans l’industrie des Arts Graphiques. Le fait de travailler avec les principaux fournisseurs de l’impression numérique a permis à CP Bourg de s’imprégner de la technologie du numérique, ce qui lui permet de continuer à développer des produits excitants. Plusieurs de ces produits seront lancés au cours de cette année anniversaire, et je me réjouis à l’idée d’aider à faire connaitre ces développements à de futurs clients ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...