La société Domino récompensée

Domino reçoit le prix le plus prestigieux, lors du 25ème anniversaire des prix "PLC Awards".

Domino Printing Sciences, fournisseur de solutions d'identification produits, de traçabilité et d'impression numérique, situé à Cambridge, au Royaume-Uni, vient de recevoir le prix de la Société de l'Année, lors des PLC Awards 2010.

Le prix a été remis à Nigel Bond, Directeur Général du Groupe,  et à Andrew Herbert, Directeur Financier, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'hôtel Grosvenor House de Londres, le 10 mars 2011.

Les autres entreprises qui ont été également nommées dans la catégorie « Société de l'Année » (Company of the Year) - la plus prestigieuse de cette manifestation - sont la société de parachimie Croda International, la société immobilière Shaftesbury, et le fournisseur de solutions techniques Weir Group.

Fondé en 1978, et côté à la Bourse de Londres depuis 1984, le Groupe Domino annonce un chiffre d'affaires de 300 millions de £ au 31 octobre 2010, soit une expansion record de 17% par rapport à l'exercice précédent, et la 32ème année consécutive de croissance pour le Groupe.

Domino est entré dans l'indice boursier FTSE 250 en juin 2008, et a été admis l'année dernière au FTSE4Good Index Series, qui mesure les performances d'entreprises qui ont démontré leur conformité à des normes de responsabilité des entreprises reconnues à l'échelon mondial.

Nigel Bond, Directeur Général du Groupe Domino, a déclaré qu'un des facteurs qui a contribué aux résultats obtenus au cours de l'exercice précédent est l'engagement  marqué de la société à la recherche et au développement, représenté l'année dernière, par un investissement record de 15,6 millions de £.

« Cette politique a permis à Domino de lancer, en 2010, une série complète de produits de référence, dont la production se poursuivra au cours des prochains mois. Notre objectif est de réaliser des produits offrant une qualité supérieure alliée à une valeur et une fiabilité exceptionnelles », explique Nigel Bond. « Les autres facteurs sont le dévouement, l'expérience et l'enthousiasme de nos équipes et notamment de notre service technique qui fait la réputation de Domino ». 

Les critères d'après lesquels les sociétés sont jugées dans la catégorie de la Société de l'Année, précisent que le gagnant doit être une société qui a démontré clairement que son succès n'est pas simplement un phénomène de courte durée. Le succès remporté par la société gagnante se reflète sans aucun doute dans le prix de l'action, étant entendu, que le prix de l'action n'est que l'une des méthodes de mesure. La société sera administrée de façon professionnelle, sa stratégie à long terme sera intacte, tandis que son expansion et son développement auront été solidement financés, comme il convient à une entreprise en expansion gérée de façon traditionnelle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...