Un imprimeur offset feuilles Canadien choisit Goss pour sa première rotative

L'imprimerie F.L. Chicoine passe à la rotative offset avec une Sunday 2000, afin d’optimiser ses tirages courts et sa souplesse de production.

L'une des premières imprimeries offset feuilles de l’Est du Canada installera sa première rotative offset, en l'occurence une Goss Sunday 2000 de 1,45m de laize, à l’été 2011.

L’imprimerie F.L. Chicoine s’apprête en effet à créer une nouvelle division rotatives en construisant un nouveau bâtiment à proximité de son site de production offset feuilles de 2044 m2 situé a? Saint-Germain- de-Grantham au Québec afin d’accueillir une rotative Goss équipée de quatre groupes.

L’entreprise familiale a été créée en 1986 par le couple François Chicoine et Line Chamberland.

« Le choix de technologies ultra modernes et un service personnalisé constituent les clés de notre compétitivité face aux grandes imprimeries », explique François Chicoine à GraphiLine. Il ajoute que la rotative Sunday est le complément idéal de ses machines feuilles car elle offre un niveau de qualité équivalent tout en présentant les avantages économiques de l’offset rotative.

« Nous possédons une grande expérience dans le domaine de l’impression de grande qualité et considérons la rotative Sunday 2000 comme un outil qui nous permettra d’atteindre des vitesses beaucoup plus élevées », fait remarquer Line Chamberland. « Goss International a déjà accompagné de nombreuses imprimeries à travers le monde lors de l’installation de leurs premières rotatives et ceci nous met très en confiance. »

goss_international_400
La nouvelle rotative Sunday 2000 de la division Imprimerie F.L. Web sera équipée du système de contrôle Goss Omnicon et de la solution de gestion des flux de production Goss Web Center. Goss International livrera également un dérouleur à collage à vitesse zéro Contiweb CS et un sécheur Ecocool, ainsi qu’un plieur à combinaisons PCF-1 et un module PFF-2.
News Release

Franc?ois Chicoine s’attend a? ce que la technologie du cylindre blanchet sans gorge et le grand format 24 pages de la nouvelle machine apportent à son entreprise des avantages en terme de qualité, de productivité et de rentabilité par rapport aux rotatives 16 pages classiques. «En équipant notre rotative d’un plieur à combinaisons sans pointures haute performance et d’un module, nous serons en mesure de proposer à nos clients une très grande variété de formats de produits», ajoute-t-il.

L’implantation géographique de l’Imprimerie F.L. Chicoine à mi-chemin entre Québec et Montréal permet à l’entreprise de pouvoir desservir ces deux grandes métropoles.

Line Chamberland et Franc?ois Chicoine ont débuté leurs activités à domicile avant de développer progressivement leur entreprise en investissant dans des équipements technologiques, tout en mettant l’accent sur un excellent service client.

Aujourd’hui, l’imprimerie propose une large gamme de services de prépresse, d’impression et de finition et répond aux besoins d’une clientèle diversifiée comprenant aussi bien des PME que des multinationales. Les cinq enfants de Line Chamberland et Franc?ois Chicoine sont a? présent actionnaires et exercent des postes de responsabilité au sein de l’entreprise, perpétuant ainsi la tradition familiale.

« En tant qu’entreprise familiale, nous mettons un point d’honneur à livrer a? nos clients des produits d’excellente qualité et à proposer des délais d’exécution rapides », nous explique Line Chamberland. « Etendre nos activités a? l’offset rotative est pour nous une étape logique dans le développement de notre entreprise, et nous le faisons à l’aide de la technologie la plus évoluée qui existe actuellement sur le marché. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...