L'imprimerie Illochroma (59) reprise par un groupe chinois

Première incursion d'envergure des investisseurs chinois dans le secteur français de l'imprimerie et des industries graphiques.

C'est vendredi, en fin de matinée, que la décision du tribunal de commerce est tombée, concernant la cession du groupe d'imprimerie Illochroma.

Spécialisé dans l'impression d'étiquettes, le groupe Illochroma, dont le siège social est situé dans le Nord, à Croix, était en redressement judiciaire avec une période d'observation jusqu'au 6 juillet prochain avant d'être placé en liquidation au 29 mars dernier.

Dans ce contexte, les juges consulaires avaient à choisir entre 2 projets de cession, l'un porté par des investisseurs suisses et le second par des chinois.

L'étude des dossiers les a finalement porté à opter pour le groupe chinois JIAXING HAONENG   PACKING CO. LTD.

Un groupe totalement inconnu en Europe mais qui s'est engagé à reprendre au moins 45 des 70 employés de l'usine de Croix et 75 salariés de l'usine belge.

Selon nos informations, l'acquéreur pourrait également reprendre l'unité polonaise d'Illochroma, une unité actuellement en liquidation judicaire.

Fondée en 1984, la société Jiaxing Haoneng Packing Co Ltd, un spécialiste du marché de l'étiquette pour l'agroalimentaire, réaliserait un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions de dollars par an et emploierait près de 400 collaborateurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...