Départ du directeur commercial de Paragon UK, sur fond de pertes financières

Au 30 juin 2010, Le groupe d'imprimerie britannique affiche une perte de près de 450 000 euros, contre un bénéfice de 1.3 million, un an auparavant.

Début d'année difficile pour le groupe d'imprimerie britannique Paragon, qui voit son directeur commercial et marketing partir, sur fond de pertes financières.

Si la filiale britannique du groupe pan-européen d'imprimerie a vu son chiffre d'affaires croître de près de 11% à 45 millions de livres sterling au 30 juin 2010, cette croissance, qui n'inclut pas pas deux acquisitions d'imprimeries en difficulté réalisées l'an dernier, à savoir celle de l'imprimerie BemroseBooth en juillet et celle de l'imprimerie Wright Printing Services en Octobre, s'est faite au détriment de la rentabilité de la société, rentabilité qui s'est littéralement effondrée sur un an, passant de +1.2 million de livres sterling à -450 000 livres sterling.

Est-ce la raison pour laquelle Iain Black, l'endémique directeur commercial et marketing de Paragon UK a décidé de quitter la société ?

La stratégie de gains de parts de marché au prix fort subirait-elle ainsi un total désavoeu d'un groupe connu pour ses pratiques tarifaires redoutables, notamment depuis son usine roumaine de 160 salariés ?

Ce départ est-il plutôt motivé par le fait que l'ancien propriétaire de l'imprimerie Wright Printing Services, Nigel Dace, qui a vendu sa société en 2008 avant qu'elle ne tombe en faillite 2 ans plus tard pour être rachetée par Paragon, ait décidé de remonter une nouvelle imprimerie en décembre dernier, Dace Print, imprimerie qui anticipe déjà un chiffre d'affaires de 1 million de livres sur son premier exercice ?

Bien difficile de répondre à ces questions.

Une chose semble toutefois sûre à l'heure actuelle : l'imprimerie Paragon UK se situe aujourd'hui au milieu d'un gué dont ni la rive, ni le niveau de l'eau ne sont certains. De quoi engendrer toutes les audaces, ou toutes les prises de risques...

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise