L'imprimerie croate Denona passe à la GPAO avec EFI

L'élimination des erreurs dans les estimations des coûts, l'analyse de la production en temps réel etl'amélioration de la productivité ont été les principales raisons du choix de la suite logicielle d'EFI.

Avec des services allant de la conception graphique au produit fini, le flux de production de Denona n'est pas simple à gérer.

Robert Valpotic, responsable de la production, a épinglé l'estimation des coûts comme l'un des éléments les plus vulnérables du flux de production. Des calculs manuels erronés peuvent en effet rapidement entamer le chiffre d'affaires. Il a recommandé l'utilisation d'un système SIG centralisé pour toute une série de raisons.
 
« Nous regroupons ainsi tout dans un système unique : les estimations et les travaux, les bons de commande, les détails des stocks et les transactions matérielles. Cela nous permet de facilement localiser les informations plutôt que de devoir les chercher dans une montagne de paperasse et, plus important encore, cela nous permet de comparer les coûts réels du matériel et de la production avec les coûts estimés pour chaque travail. Il s'agit là d'un élément vraiment important pour chaque société, qui permet de déterminer quels sont les types de travaux les plus économiques et rentables, puis de bâtir une stratégie commerciale sur ceux-ci », explique M. Valpotic.
 
Denona est implantée à Zagreb, capitale de la Croatie. La société, qui emploie 90 personnes, est fière de sa croissance des 18 dernières années.

M. Valpotic l'a attribuée à sa volonté de toujours rester à la pointe de la technologie, ce qui lui permet d'offrir aux clients la qualité et les services qu'ils réclament. Denona produit toute la gamme de produits imprimés, qui va des livres et magazines aux affiches et brochures.
 
« Monarch Foundation offre une solution complète pour l'achat, l'inventaire, l'estimation et la gestion des travaux. L'un de ses principaux avantages est l'élimination des erreurs liées au calcul manuel. Si un client demande une nouvelle estimation pour une quantité différente, il est possible d'effectuer une révision et d'obtenir un nouveau prix en quelques secondes seulement, un processus 100 fois plus rapide que l'estimation manuelle », explique M. Valpotic.
 
« AutoCount fournit en temps réel des données très précises sur le site de production, qui peuvent notamment contribuer à l'établissement de comparaisons entre les opérateurs de presse. Nous pouvons également identifier les goulets d'étranglement découlant de l'attente de plaques, de papier, etc. »
 
« Printflow a amélioré la productivité de notre planificateur en évaluant automatiquement chaque travail afin de déterminer le planning idéal pour chaque centre de production. Printflow optimise l'usage des employés et de l'équipement et son meilleur atout est la livraison dans les temps », ajoute M. Valpotic.
 
M. Valpotic ne tarit pas non plus d'éloges sur la solution Colorproof XF d'EFI. Il est d'avis que la combinaison du spectrophotomètre d'Epson et des capacités de linéarisation de Colorproof lui assure un épreuvage couleur toujours précis à 100 %.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...