Ouverture des inscriptions aux Bourses 2011 Getty Images dédiées à la photographie éditoriale

En 2011, ces bourses sont ouvertes à la fois aux photographes individuels et à ceux travaillant au sein d’équipes.

Mises en place pour la première fois en 2004, les bourses pour la photographie éditoriale de Getty-Images révèlent le pouvoir du photojournalisme qui permet une plus grande prise de conscience des questions sociales et culturelles importantes. Getty Images réitère ici son engagement à soutenir les créateurs d’images.

Ce programme de bourses a été créé pour promouvoir l’excellence dans le photojournalisme en apportant aux photographes expérimentés et émergeants, les moyens, la liberté de création et les conseils éditoriaux collaboratifs leur permettant de poursuivre des projets d’intérêt personnel et journalistique.

Outre les bourses, Getty Images alloue d’autres ressources aux lauréats, telles que des conseils sur l’exécution de projets dispensés par des chefs de la section photographie de Getty Images.
 
Les bourses seront attribuées par des juges indépendants, sélectionnés par Getty Images pour leur talent et leur expérience dans le métier. Les juges détermineront la capacité des candidats à réaliser les projets proposés avec une narration visuelle convaincante au format documentaire, en tenant compte de la qualité du portfolio, de la valeur du projet et des aptitudes professionnelles des candidats.

Le jury qui déterminera l'attribution des bourses en faveur de la photographie éditoriale pour 2011 sera composé de :

  •  Jon Jones, Directeur de la photographie, The Sunday Times Magazine
  • Emanuela Mirabelli, chef de la section photographie, Marie Claire Italie
  • Cyril Drouhet, Le Figaro Magazine
  • Tom Stoddart, photojournaliste récompensé pour son travail
  • Jean-François Leroy, Directeur général, Visa pour l’Image

 Le nom des lauréats sera annoncé en septembre 2011, à l’occasion du festival de photojournalisme Visa pour l’Image qui se déroulera à Perpignan, France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...