Interpack 2011 - HP présente un supermarché numérique de 400m2

Pour l’Interpack 2011, HP présente des étiquettes et des emballages imprimés sur HP Indigo, sur un stand agencé comme un véritable "supermarché numérique".

HP vient d'annoncer la mise en place d’un « Supermarché numérique » thématique sur 400 m2 à l’occasion de l’Interpack 2011.

La société y présentera aux responsables de marques, aux vendeurs, aux convertisseurs d'étiquettes et d'emballages les perspectives commerciales offertes par les emballages imprimés à l’aide des solutions numériques HP.

On y verra notamment la HP Indigo WS6000 Digital Press et les solutions d’impression basées sur les technologies jet d’encre thermiques conçues par HP Specialty Printing System (HP SPS).

Le stand HP (FG.15) se trouvera dans la cour à l’extérieur du Hall 15 de l’Interpack, du 12 au 18 mai, à la Foire de Düsseldorf en Allemagne.

Les rayons du supermarché seront bien fournis en articles de vente, comme du vin, des aliments, des produits pharmaceutiques et nutraceutiques, des produits de beauté et de santé, industriels et domestiques.

La présentation HP comportera des produits de marque qui utilisent la puissance de l'impression numérique pour créer des emballages innovants et de haute qualité, ainsi que des éléments publicitaires.

« Les responsables de marques actuels sont à la recherche de nouvelles solutions à valeur ajoutée et de différenciation pour leurs marques », déclare Alon Bar-Shany, vice-président et directeur général d’Indigo Division chez HP à GraphiLine. « Offrant une qualité équivalente ou meilleure que celle de la flexographie, l’impression numérique HP Indigo permet aux marques de se renouveler rapidement et facilement et d’adapter dans les meilleurs délais les étiquettes et les emballages aux promotions de saison, aux événements spéciaux ou même aux différentes langues. De nombreux responsables de marques ont également découvert les avantages de l’impression numérique pour le prototypage et les essais de marché, pour lesquels des produits de test peuvent être produits sur des substrats finaux ».

Les autres avantages fournis par l’impression numérique aux acheteurs d'étiquettes et d’emballages sont des temps de réaction rapides, des chaînes d’approvisionnement plus courtes, des délais de commercialisation réduits et la diminution des stocks et des déchets.

Pour l’Interpack 2011, le « Supermarché numérique » de HP montrera ce que la presse numérique Indigo WS6000 Digital Press est capable de faire. Associée à d’autres produits partenaires, HP présentera une solution globale puissante permettant aux convertisseurs et aux responsables de marques de voir en direct les avantages de l’impression numérique et d’apprendre à les appliquer à leurs produits et à leurs offres de services.

Depuis son lancement, 200 presses numériques HP Indigo WS6000 ont été installées chez des convertisseurs d’emballages et d’étiquettes de premier plan, dans près de 40 pays. Ils ont ainsi élargi leur offre de produits et accru leur productivité et leur flexibilité.

La presse est capable de transférer des travaux de 13 000 pieds linéaires (4 000 m) ou 120 000 étiquettes de l’impression analogique vers le numérique ; elle peut prendre en charge des substrats de 12 à 450 microns. Cela signifie qu’une grande variété de substrats peut être utilisée pour créer des étiquettes de grande valeur, des manchons rétractables, des emballages souples et des boîtes pliables avec des données variables et avec une correspondance des couleurs PANTONE fiable et précise. Pour les convertisseurs souhaitant pénétrer de nouveaux marchés et bénéficier de nouvelles sources de revenus, attirer de nouveaux clients ou vendre des produits différents à des clients existants, la presse numérique HP Indigo WS6000 apporte la polyvalence nécessaire pour saisir ces opportunités.

La presse fournit une solution globale pour les étiquettes et l'emballage numériques. Elle fonctionnera en direct avec un HP SmartStream IN100 Labels and Packaging Print Server (optimisé par EskoArtwork), une unité KAMA alimentée par feuilles pour la conversion de boîtes pliables et une machine de transformation Digicon 2 de AB Graphic International (AGB) pour les étiquettes et les boîtes pliables en rouleaux.

EskoArtwork présentera sur le stand HP ses solutions de gestion du cycle de vie pour la conception d’emballage spécifiquement développées pour les professionnels de l’emballage, les propriétaires de marques et les revendeurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...