Agfa Graphics investit l’impression très grand format avec la nouvelle :Jeti 5048 UV XL

À l’approche du salon FESPA (Hambourg, Allemagne), Agfa Graphics a annoncé la dernière née dans la prestigieuse famille :Jeti séries.

Avec la :Jeti 5048 UV XL, Agfa cible les applications jet d’encre pour laize ultra-large de 5 mètres, une importante niche de marché actuellement explorée de façon active par les prestataires de services du secteur de l’impression pour le monumental.

La :Jeti 5048 UV XL sera proposée en deux versions de base. La première version est conçue pour traiter des applications pour la très grande productivité, comme les habillages d'immeubles et les panneaux XXL, à des vitesses de production proches des 300m²/heure, offrant ainsi l’une des presses industrielles à U.V. ultra-large les plus rapides du marché.

La seconde version est destinée à proposer une production de qualité supérieure pour les applications XXL et/ou POS (Point de vente), la 5048 UV XL permettant d’imprimer simultanément jusqu’à trois bobines de même dimension.

Les deux versions de la nouvelle :Jeti 5048 UV XL présentent 48 têtes et supportent de nombreux modes de qualité d’impression différents afin de permettre le meilleur rapport entre qualité et productivité sur la plupart des supports flexibles.

Lors de la conception du système, une attention particulière a été portée au chargement du support et à son transport. L’opérateur bénéficie ainsi d’une solution pratique au moment de charger les lourdes bobines de 5m, mais aussi d’un transport fiable et régulier du support.

jeti_400

En raison du séchage à polymérisation U.V. pendant l’impression, aucun prétraitement de substrats n’est nécessaire. De plus, les encres à séchage à U.V. d’Agfa Graphics sont exemptes de COV (composés organiques volatils), faisant de ce système une solution à la fois polyvalente et respectueuse de l’environnement.

À l’occasion de l’édition 2011 du salon Fespa Digital, Agfa présentera une gamme complète d'applications dédiées à l'impression grand format. Dans la catégorie des dispositifs d’impression industrielle haut de gamme, Agfa Graphics présentera la brillante solution :M-Press ainsi que le nouveau modèle :Anapurna M1600. Agfa Graphics proposera également la :Jeti Aquajet 3324 pour les applications textiles polyester.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...