Succès des Journées internationales du Packaging de Heidelberg

200 imprimeurs invités chez Heidelberg, en Allemagne.

Les 13 et 14 avril 2011, quelque 200 invités venus du monde entier, dont une dizaine de cartonniers et imprimeurs français, ont assisté à la nouvelle édition des journées internationales du Packaging organisées par Heidelberger Druckmaschinen AG dans son Print Media Center de Wiesloch.

Dans cette vitrine entièrement dédiée à l’emballage et au très grand format, les participants ont pu apprécier les solutions complètes couvrant l’ensemble de la chaîne graphique proposées par le groupe Heidelberg. Parmi les démonstrations réalisées, citons  une impression de travaux sur supports spéciaux avec application d’un blanc couvrant et d’un vernis irisé sur Speedmaster XL 75 Duo. Le nouveau système de laminage à froid Foilstar avec avance indexé (économie de film jusqu’à 30%) était présenté sur une Speedmaster XL 105-8-LYYL (configuration 8 couleurs + groupe vernis + 2 groupes de séchage + groupe vernis + sortie à triple rallongée).

La technologie de la retiration dans l’emballage a fait l’objet d’une démonstration particulièrement impressionnante sur Speedmaster XL 105-6+LYY-P-6+L en présentant des applications spéciales vernis destinées aux emballages à très haute valeur ajoutée pour les secteurs des vins & spiritueux, de la cosmétique et de la parfumerie, ainsi que des encres et vernis à faible migration pour le secteur alimentaire.

heidelberg_journe_emballage_400
Une production en très grand format sur Speedmaster XL 162-6+L équipée du système de contrôle et régulation embarqué Prinect Inpress Control a également été réalisée,

La finition était largement représentée avec plusieurs équipements dont la platine de découpe Dymatrix 106 Pro CSB, la colleuse-plieuse Diana 115 Universelle avec module de retournement et la Diana 115 haute vitesse avec Diana Feeder et Diana Packer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...