Création d'un géant du carton ondulé et de l'emballage en France

DS Smith réorganise son activité française en fusionnant ses deux filiales, DS Smith Kaysersberg et Groupe Otor.

Suite à l’acquisition du Groupe Otor en date du 1er septembre 2010, une nouvelle division au sein du Groupe DS Smith Plc (2.1 milliards de livres sterling de CA pour 12 000 collaborateurs) , va rassembler l’intégralité des activités carton ondulé en France du Groupe Otor et de la société française DS Smith Kaysersberg à compter du 1er juillet 2011.

Cette nouvelle division dénommée « DS Smith Packaging France » est directement rattachée à DS Smith Plc.

La direction est confiée à M. Jean-Marie Paultes, ancien directeur général du Groupe Otor.

DS Smith Packaging France comprend 19 sites de production : 8 cartonneries, 8 cartonnages, 2 papeteries et 1 unité de fabrication de machines de conditionnement. Les différents sites qui composent DS Smith Packaging France bénéficieront d’une nouvelle identité commerciale et visuelle.

La capacité de production de carton ondulé du nouvel ensemble est de 600 000 tonnes / an, soit plus de 2 milliards d’emballages grâce au concours de près de 2 350 collaborateurs.

Le rapprochement de ces activités confère à DS Smith Packaging France une parfaite complémentarité tant en terme de couverture géographique du territoire français qu’en terme de gammes de produits.

A cette occasion, Jean-Marie Paultes a déclaré à GraphiLine : «Notre objectif est de s’appuyer sur le professionnalisme et la culture des deux entreprises pour poursuivre notre développement industriel et commercial afin de devenir la référence du carton ondulé en France mais également à l’étranger en déployant le modèle à l’ensemble des activités carton ondulé du Groupe DS Smith».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...