Les imprimeurs français à la découverte des vernis Saphira chez Heidelberg

Le 6 avril dernier, Heidelberg France accueillait un groupe d’imprimeurs français dans son Print Media Center de Wiesloch à l’occasion d’une journée spéciale dédiée au vernis.

Cette opération orientée production a permis de mettre en avant le savoir-faire nécessaire à la maîtrise des vernis et leur utilisation. Au travers d’une série de démonstrations pratiques sur Speedmaster XL 105-6+L, les participants ont assisté à la réalisation de différents travaux nécessitant l’application de vernis acryliques, vernis UV et vernis sélectifs (drip-off) dans diverses formulations.

Dans un deuxième temps, une approche plus théorique et pédagogique apportait des informations concrètes sur le vernis, ses caractéristiques et conditions d’utilisation, les différents types de cylindres anilox et les outils et méthodes de contrôle.

« Ces dernières années, nous avons constaté que l’intérêt des imprimeurs pour le vernis n’a cessé de croître. Aujourd’hui, le groupe Heidelberg est devenu, grâce au rachat en 2008 de la société Hi Tech, deuxième fabricant européen de vernis, un acteur incontournable du marché avec une gamme de quelque 2500 formulations de vernis. Notre offre Saphira nous permet, en tant que fournisseur de solutions, d’apporter à nos clients une expertise reconnue et le savoir-faire indispensable à une utilisation optimum de nos vernis Saphira sur nos machines » déclare Thierry Colin, Directeur Business Consommables de Heidelberg France.
« Notre opération Vernis d’avril a été un succès et nous renouvellerons cet évènement en octobre prochain afin de répondre à la demande croissante de nos clients ».  

heidelberg_journee_vernis_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...