L'association France PSO organise le premier forum Français des imprimeurs certifiés PSO selon ISO 12647-2

Il aura lieu le mercredi 18 mai 2011, à l'école Estienne, à Paris.

Depuis quatre ans, plus d'une cinquantaine d'imprimeries françaises, dont la moitié déjà certifiées, se sont inscrites dans la démarche du Procédé standardisé offset (PSO), proposée par le BVDM et soutenue par les principales organisations de la profession.

L'association France PSO prend donc l'initiative de réunir le 1er Forum français des imprimeurs certifiés PSO, mercredi 18 mai 2011, de 10 h à 17 h, à l'école Estienne, à Paris.

Le matin, l'Ugra présentera les prochaines évolutions des normes ISO, la révision de son référentiel de certification PSO selon ISO 12647-2, et la procédure de recertification.

Après le déjeuner, pris ensemble à la cantine de l'école Estienne, une table ronde permettra aux chefs d'entreprise et responsables de projet PSO d'échanger sur les principaux sujets : bilan technique, retour sur investissement, rapport aux clients et aux fournisseurs, formation et motivation des collaborateurs, intérêt de la recertification...

Les professionnels souhaitant assister à ce forum doivent s'inscrire sur le site de l’association

Au sujet de l'Association France PSO

Forts d’une expérience de trois ans dans le domaine du Procédé Standardisé Offset (PSO) selon la norme ISO 12647-2, ces experts reconnus ont décidé de se regrouper au sein de cette association qui a pour objectif la promotion en France de la démarche de standardisation des industries graphiques selon PSO.

Elle agit notamment dans les domaines suivants :

  • échange d’expériences entre les experts francophones certifiés par l’Ugra
  • conseils à l’Ugra pour l’évolution de son référentiel de certification
  • organisation de la co-audition avec l’Ugra
  • adaptation des ressources et gestion de PDF/X-ready pour le marché français
  • publication de la liste officielle des entreprises certifiées et animation de leur réseau d’échanges
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...