Fotolia participera à la première édition de TechCrunch France Recipes

Cet évènement aura lieu le 5 mai, dans les locaux de l’ESCP Europe à Paris, de 14h à 19h.

Après le succès du TechCrunch France Remix en novembre dernier, le TechCrunch France Recipes se tiendra le 5 mai prochain.

Un nouvel évènement en anglais qui change de format puisqu’il sera diffusé en live sur TechCrunch Europe et TechCrunch.com et dont le thème « Recipes for a French Startup Ecosystem », permettra de partager des retours d’expérience de la scène entrepreneuriale française.
 
Alors que la question de la recette pour développer un écosystème profitable aux startups est récurrente, l’idée de cet évènement est de regarder de plus près quels sont les ingrédients nécessaires à leur développement : les formations, les incubateurs, les sociétés qui rachètent, les mentors…..

Pour ce faire, plusieurs intervenants de haut vol seront présents, dont Oleg Tscheltzoff, CEO et co-fondateur de Fotolia et Business Angel qui participera à la conférence de 15h00  « How to exit as a French or European company? » sur la revente des entreprises, dont le but est de répondre aux problématiques suivantes : Comment trouver un bon acquéreur ? A quel prix ? Combien de temps dure la négociation de la cession ? Combien de temps le cédant doit-il rester au sein de la société après sa cession ? Comment la valoriser ? …
 
En tant qu’entrepreneur et Business Angel, Oleg Tscheltzoff bénéficie d’une très forte expertise du monde Internet et de l’e-business. Président et co-fondateur de Fotolia, il est l’instigateur du dynamisme et de l’essor de la société depuis sa création et contribue activement à son développement à l’international. Avant de rejoindre Fotolia, Oleg Tscheltzoff a co-fondé la société Amen, vendue au groupe Vianetworks en 2004.

Il est par ailleurs investisseur dans une dizaine de startups Internet telle que Restopolitan, Leetchi, 2heuresavant.com, Dealissime, Iadvize…et sera donc à même d’apporter un éclairage pertinent sur le monde de l’entreprise dans le cadre du TechCrunch France Recipes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...