4.6 millions d'euros pour le nouveau logo du Conseil Général des Hauts de Seine

Un budget réparti sur 2 ans...

Le

Les collectivités territoriales ont de l'argent et n'hésitent pas à le dépenser, comme le démontre le changement d'identité visuelle du Conseil Général des Hauts de Seine.

Un changement d'identité visuelle dont le coût, près de 4.6 millions d'euros sera réparti sur 2 budgets et qui comprend outre la création du logo, celle de la charte graphique, la fabrication et la pose de la nouvelle signalétique…

Ce changement effectif depuis le 29 avril a été motivé par une étude de BVA qui expliquait que l'ancien logo n'était pas perçu comme un signe institutionnel mais comme la délimitation d'un territoire...

Suite à une procédure d'appel d'offres deux agences de communication ont été retenues, l'agence Pixelis Corporate, pour la création du nouveau logo et celle de la charte graphique, et l'agence DPI Design, pour l’état des lieux, le recensement des besoins, la création d’un système de signalétique global et le suivi du déploiement.

Un déploiement qui s'opèrera en deux ans, sur l’ensemble des supports de communication et de la signalétique du Conseil Général : bâtiments administratifs, collèges, structures sociales, musées, parcs et jardins, équipements sportifs, chantiers…

Graphistes : vos propositions pour ce même logo...

nouveau_logo_conseil_gnral_hauts_de_seine_400

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO