L'imprimerie Centr'Imprim (36) s'équipe d'une presse Heidelberg Speedmaster CX 102

Une presse offset d'imprimerie équipée en outre de Prinect Inpress Control.

L'imprimerie industrielle Centr'Imprim, située à Issoudun (36), vient d'installer la dernière presse Heidelberg Speedmaster CX 102 en configuration 4 couleurs en remplacement d'une CD 102.

Opérationnelle depuis mi-avril, elle est équipée du système spectrophotométrique Prinect Inpress Control embarqué dans la presse qui assure la correction automatique de l'encrage et du repérage à la vitesse de roule de la machine, générant ainsi des gains de temps substantiels et une réduction importante de la gâche papier.

Pour Olivier Filloux, dirigeant de l'entreprise, la CX 102 répondait à toutes ses attentes au niveau technologique : une vitesse de production accrue avec 16.500 feuilles/heure, un grand confort de conduite grâce au pupitre de commande Prinect Press Center et son guide-opérateur Intellistart qui centralisent et facilitent l'ensemble des réglages de la presse, le margeur Preset Plus entièrement automatisé qui permet le passage tous les grammages dans d'excellentes conditions et sans interruption.

"En plus de ces avantages, l'élément déterminant a été sans conteste l'Inpress Control. Un outil qui réduit considérablement les temps de calage et apporte une stabilité d'encrage et une grande qualité d'impression tout au long de la production" précise t-il à GraphiLine. "En 120 feuilles à peine, nous sommes à la bonne couleur et j'évalue à 40 % la réduction de la gâche papier au terme de trois semaines de production seulement. Outre l'ergonomie très soignée de la machine, mes conducteurs sont enthousiastes et apprécient de travailler avec du matériel aussi abouti".

La presse dispose aussi de différents périphériques Star qui optimisent son fonctionnement et renforcent son niveau de performance tout en contribuant à préserver l'environnement : le WashStar permet un nettoyage plus efficace et rapide des cylindres et blanchet, le FilterStar permet de réduire la consommation d'eau de mouillage avec une vidange trimestrielle et non plus hebdomadaire.

Avec 33 employés, Centr'Imprim, imprimerie offset feuilles, produit tous types de documents : brochures, livres, dépliants, périodiques routés, … destinés à une clientèle d'administrations, d'associations culturelles et sportives et d'entreprises. Elle traite des supports de 70 à 400 grammes pour des longueurs de tirage de 500 à 50.000 feuilles.

Labellisée Imprim'Vert et certifiée PEFC, Centr'Imprim entamera, avant fin 2011, une démarche  de certification ISO 12647-2. L'entreprise entend ainsi répondre à ses propres objectifs internes de standardisation quadri et apporter à ses clients un niveau reconnu de qualité d'impression.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...