TRANSCONTINENTAL lance un nouveau journal

Édité et imprimé par Médias Transcontinental, Métro est un quotidien gratuit de 24 pages qui sera distribué dès aujourd'hui dans les 65 stations du métro de Montréal.

Transcontinental détient 75 % des actions du nouveau journal tandis que Metro International S.A possède les 25 % restants. L’autre est détenu par, société suédoise spécialisée dans la distribution de journaux gratuits dans les transports en commun.

Métro propose à la clientèle du métro de Montréal une information locale, nationale et internationale. 14 journalistes travaillent à son contenu.

Médias Transcontinental, qui publie 53 magazines et 68 journaux hebdomadaires au Québec, au Canada et aux Etats-Unis, renforce ainsi sa position de leader de la presse gratuite au Québec. L'acquisition des titres de Gesca en janvier dernier en ont fait le plus important éditeur de journaux hebdomadaires au Québec et le deuxième au Canada.

La Société Metro International, qui a introduit ce nouveau concept de journal à l'intention des usagers du métro à Stockholm en 1995, l’a depuis déployé dans 17 autres grandes villes en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Tirée à 100 000 exemplaires, la version montréalaise de Métro devient la première édition de langue française dans le réseau Metro International.

Médias Transcontinental est une filiale du Groupe Transcontinental. Les produits et services de Transcontinental se divisent en quatre catégories : médias d'information, médias imprimés, médias numériques, distribution. Ses 11 500 employés se répartissent entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...