Format Werk choisit Ecobind de Bekaert

Format Werk, le principal fabricant autrichien d'articles papetiers pour les écoles et les bureaux, a choisi le revêtement écologique pour fils de reliure de Bekaert – Ecobind - pour la production d'une gamme écologique de carnets d'exercices à spirale.

Le directeur général et PDG de Format Werk, M. Thomas Riemer, explique la politique de son entreprise : "À chaque étape de la production, nous nous efforçons d'utiliser des matières premières qui sont gérées de façon responsable. Pour concrétiser cette ambition, nous avons mis en place un système complexe de gestion environnementale qui participe au processus de contrôle de la qualité. Il nous permet de garantir les propriétés durables des matières premières de haute qualité que nous utilisons et de certifier leur origine."
 
Quand Bekaert a présenté le revêtement Ecobind - un revêtement pour fils de reliure coloré et carbone neutre, spécialement conçu pour les fabricants et consommateurs de cahiers à spirale respectueux de l'environnement -, Format Werk a immédiatement identifié le potentiel de ce produit.

Le revêtement du fil Ecobind est un polymère "vert" d'origine entièrement naturelle. Tout en conservant des propriétés techniques identiques à celles des polymères provenant du pétrole, Ecobind®  de Bekaert se décompose quand il est traité dans un site de compostage industriel. Après des tests approfondis pour vérifier les caractéristiques d'Ecobind®, le responsable de la production de Format Werk, Kurt Mayer, a mené à bien plusieurs essais de qualité. Il explique : “Ecobind® répond parfaitement à nos besoins et représente un atout idéal pour nos produits à spirale.”

bws_formatnotebooks_400

“De nos jours, nous devons tout mettre en œuvre pour que chaque détail, chaque article et chaque idée susceptibles de contribuer à la préservation de notre environnement voient le jour,” ajoute M. Riemer. “La combinaison de nos produits papetiers et d'Ecobind® de Bekaert illustre parfaitement la manière dont le partage des compétences contribue à la réalisation de ces objectifs. Avoir Bekaert comme partenaire est essentiel. Tout comme Format Werk, Bekaert est sensible aux questions environnementales et motivé pour améliorer en permanence ses produits tout en respectant la nature."
 
Marcelo Xavier, responsable du marché mondial chez Bekaert, souligne l'importance de cette collaboration : "La confiance de Format Werk dans Ecobind illustre tout à fait les besoins du marché en matière de produits respectueux de l'environnement. Ecobind® de Bekaert respecte un cycle naturel fermé et correspond parfaitement à la politique de Format Werk."
 
Aujourd'hui, Format Werk utilise Ecobind® pour tous ses produits à spirale et à double boucle vendus sous les marques Formati®, Format-X® et Ursus Green, ainsi que pour sa gamme de distributeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...