EFI lance sa nouvelle imprimante grand format Vutek GS3250r

Ce nouveau système à bobines grand format convertira à l'impression UV des imprimeurs travaillant actuellement avec des solvants.

Présentée en avant-première mondiale à la FESPA Digital à Hambourg, la plus récente imprimante à bobines dédiée d'EFI a été conçue pour offrir les économies et la souplesse inhérentes aux encres à base de solvants sur une plateforme UV flambant neuve.

Cette imprimante de production grand format de 3,2 m d'EFI, connue sous le nom de Vutek GS3250r, produit des applications destinées à être vues de près et présentant une marge élevée avec un faible coût total de possession, une résolution réelle de 1 000 ppp, sans oublier une double capacité roll-to-roll et la garantie MCS de 3M.

EFI a conçu et fabriqué cette imprimante en vue d'augmenter la vitesse de production et de réduire considérablement les frais d'investissement et de fonctionnement. Sa qualité d'impression réelle de 1 000 ppp est complétée par une vitesse de rendement maximale de 111 m²/heure pour générer des économies pouvant aller jusqu'à 37 % par rapport à d'autres plateformes. La prise en charge de deux bobines, la fonctionnalité de files d'attente multiples et l'impression recto-verso s'associent pour assurer à cette imprimante la productivité d'un système très grand format à bobines.

« La VUTEk GS3250r représente une nouvelle génération d'imprimantes roll-to-roll à la production élevée, avec sa capacité à offrir une impression de haute qualité adaptée à une visualisation de près ou de loin », explique Scott Schinlever, vice-président senior et directeur général d'EFI Vutek et Rastek à Graphiline. « Nombreux sont encore les utilisateurs d'imprimantes grand format à base de solvants qui souhaitent passer aux technologies d'encres UV mais en ont été dissuadés jusqu'à présent par les compromis qu'ils imaginent nécessaires en termes de qualité d'image et par l'idée que ce processus s'avère plus lent et plus coûteux. Ces entreprises peuvent désormais avoir la certitude qu'il existe un système disponible qui leur offrira une impression de haute qualité avec une vitesse de rendement optimisée et une production rentable dans un environnement pratiquement dépourvu de COV. »

La GS3250r d'EFImet en oeuvre des encres UV six couleurs, ainsi que la possibilité d'une résolution réelle de 1 000 ppp (gouttelettes de 14 picolitres) ou de 600 dpi (28 picolitres) pour faire face à différentes exigences d'impression. Conçue aussi bien pour les courts tirages que pour les gros volumes, cette imprimante prend en charge deux bobines. Elle offre dans son interface utilisateur une fonctionnalité de files d'attente multiples pour gérer plusieurs travaux simultanément et sa capacité d'impression recto-verso en fait la solution idéale pour les travaux exigeant le maintien d'un repérage précis.

La Vutek GS32350r bénéficie également de la garantie MCS (Système à composants compatibles) de 3M en cas d'impression sur des supports 3M souples, ce qui élargit le potentiel d'applications sur un large éventail de supports flexibles.

« L'industrie fera bon accueil à la Vutek GS3250r d'EFI. En effet, sa qualité extrêmement élevée et ses faibles coûts de fonctionnement en font un excellent choix pour toute personne désireuse de produire les imprimés et les couleurs vives générés par des formulations d'encre à base de solvants, mais sur une plateforme UV grand format », fait remarquer la consultante indépendante, Sophie Matthews-Paul.

L'intégration du RIP Fiery

XF d'EFI simplifie tous les domaines de production, de la gestion avancée des couleurs ICC au groupement par lots, en passant par la mise en file d'attente, l'imbrication, le morcellement et bien d'autres fonctionnalités avancées nécessaires dans les centres de production d'aujourd'hui. La communication bidirectionnelle entre le RIP Fiery XF et le système Vutek offre des informations d'audit, telles que l'heure d'impression et la consommation d'encre et de supports, pour chaque travail d'impression.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...