Agfa se renforce dans le jet d'encre industriel avec la M-Press Leopard

Le constructeur belge lance une version d'entrée de gamme à sa presse à succès M-Press Tiger.

<!-- /* Font Definitions */ @font-face font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 415 0; @font-face font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-520092929 1073786111 9 0 415 0; @font-face font-family:"Bosis for Agfa Light"; mso-font-alt:"Segoe Script"; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0; /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-language:EN-US; .MsoChpDefault mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-ansi-language:EN-US; mso-fareast-language:EN-US; @page WordSection1 size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0; div.WordSection1 page:WordSection1; -->

La demande croissante de capacité d’impression numérique sur les machines de la famille M-Press d’Agfa Graphics a eu pour résultat l’introduction d’un nouveau modèle au sein de la famille M-Press sous le nom de M-Press Leopard, un modèle destiné aux professionnels de l'imprimerie et de la sérigraphie.

 

Cette nouvelle version offre sa technologie Jet d’encre avancée aux prestataires à la recherche de versatilité et d’une très haute qualité d’impression à un coût d’investissement plus attractif tout en conservant les très faibles coûts de production variables de la gamme M-Press. Grâce à sa nouvelle conception, la M-Press Léopard permet de nouvelles applications pour lesquelles davantage d’opérations manuelles sont requises.

 

La nouvelle M-Press Leopard intègre les mêmes technologies de navette jet d’encre que la M-Press Tiger et permet aux utilisateurs d’imprimer dans la meilleure qualité et à la plus grande des vitesses des produits pouvant aller jusqu’à 1,6 x 2,6 m. La technologie « GreyScale » (goutte d’encre variable) UPH 2 (Universal Print Head) d’Agfa Graphics garantit un placement de point d’impression d’une très haute précision pour la reproduction des dégradés les plus fins jusqu’aux aplats les plus vifs. Le séchage instantané assure des travaux immédiatement prêts pour la finition.

 

agfa_m-press_leopard_400

 La M-Press Leopard d’Agfa Graphics utilise un système d’alimentation simplifié avec chargement manuel reposant sur le principe ergonomique et sur la technologie éprouvée de la table d’aspiration universelle multi zones « 55 » deThieme.

 

Cette conception permet un positionnement exact et rapide du substrat sur la table d’impression via des « pins » de repérage précis positionnés sur la gauche et la droite de la table facilitant ainsi l’impression simple face ou recto verso. Les supports lourds pesant jusqu’à 20 kg/m² peuvent être poussés contre les « pins » de repérage se trouvant à l’arrière de la table. Les zones d’aspiration universelles maintiennent les médias ou matériaux les plus fins et les plus flexibles complètements à plat de sorte qu’ils puissent être aussi aisément imprimés que les substrats rigides.

 

Conçue pour les prestataires de services d’impression recherchant la meilleure qualité d’impression du marché et un changement rapide de type de production, la M-Press Leopard est la machine qui convient le mieux à ce besoin. Les impressions conviennent aux applications intérieures et extérieures pour lesquelles la gamme de couleurs, la précision et la durabilité sont essentielles. La machine peut travailler avec une vaste gamme de médias dans des épaisseurs allant jusqu’à 5 cm et permet l’impression multi copie en panneaux ou en feuilles.

 

La M-Press Leopard d’Agfa Graphics sera officiellement lancée lors du salon Fespa Digital.

 

La nouvelle imprimante de production s’ajoute ainsi au portefeuille en expansion de la société en matière de solutions grand format qui va de la famille d’entrée de gamme :Anapurna jusqu’à la famille très haut de gamme :M Press (Tiger & Leopard) en passant par les imprimantes industrielles de la série :Jeti.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...