Le ministre de l'Industrie attendu sur Graphitec, le salon de l'imprimerie

Eric Besson viendra clore le colloque Unic-Irep-France Pub du 8 juin.

L’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication) porte-parole des industries de la communication graphique, annonce la tenue d’un colloque lors du prochain salon Graphitec, sur le thème « Média imprimé : l’inventivité comme mode d’action », organisé conjointement avec l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires) et France Pub.

L’organisation de ce colloque est partie d’un double constat : loin d’être marginalisé par l’intégration croissante du digital, le média imprimé occupe une place essentielle dans des communications de plus en plus « 360° », mais la demande évolue, et les annonceurs comme les agences attendent de la filière des solutions innovantes.

Ouvert à tous les professionnels de la filière imprimerie, comme aux donneurs d’ordre, le colloque s’attachera donc à mettre en valeur les succès récents basés sur des approches innovantes, à donner des repères à la filière industrielle et à ouvrir des pistes de réflexion.

Mis en perspective, en tant que « Grand Témoin », par Fanny Viélajus, Présidente de BE OMJ (Omnicom Médiagroup), le colloque abordera trois thèmes principaux, chaque thème s’articulant autour d’une personnalité particulièrement liée au sujet, d’un journaliste et d’un représentant de l’UNIC :

  • Quand la créativité challenge l’imprimé : comment le média imprimé devient le lieu de la valorisation des contenus.
  • Innovation, technologie : changeons d’angle de vue  : au lieu de les opposer, une réflexion sur la boîte à outil de la complémentarité papier et digital.
  • L’imprimé face aux enjeux de la mesure de sa performance : comment envisager un R.O.I. du media imprimé, dans l’esprit des mesures des autres medias (presse, courrier, DOOH TV, etc).


Pascal Bovéro, Délégué Général de l’UNIC, conclura le colloque et présentera les étapes suivantes de ce qui doit être une démarche de long terme, en présence d'Eric Besson, ministre de l'industrie.

Pour assister au colloque, merci de contacter le service de Communication de l’UNIC à communication@com-unic.fr ou de vous inscrire sur en ligne sur www.com-unic.fr

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...