L'Ormont Imprimeur (88) opte pour une platine de découpe Heidelberg

La société l’Ormont Imprimeur, située à Saint-Dié des Vosges (88), s’est récemment équipée d’une platine de découpe Heidelberg Varimatrix 105 CS.

Avec son format maximum de 75 x 105 cm, la Varimatrix 105 CS combine la découpe et l’éjection des rognes pour faciliter le traitement des produits finis. Grâce à sa puissance de frappe de 300 tonnes, elle peut découper, rainer et gaufrer en un seul passage une large variété de supports allant du papier à partir de 80 gr jusqu’au carton ondulé de 4 mm d’épaisseur. La flexibilité et la rapidité de calage de la machine permettent la production de petites séries, mais également des tirages beaucoup plus importants avec une vitesse de production de 7500 feuilles/heure et les non-stop à la marge et à la réception.

Hautement performante et très polyvalente, cette platine permet aussi le passage de supports variés comme le plastique, ou des supports adhésifs comme les stickers qui nécessitent une découpe mi-chair particulièrement délicate à réaliser. La platine de découpe Varimatrix permet ainsi l’accès à de nouveaux marchés pour l’imprimeur ou le façonnier.

heidelberg-platine-de-decoupe
Cette platine de découpe Varimatrix 105 CS complète parfaitement le parc offset de l’imprimerie constitué de deux Speedmaster XL 75 + vernis et sortie rallongée (une 4 couleurs et une 5 couleurs), équipées des options 18.000 feuilles/heure et du format 60 x 75.

Outre la réalisation de documents commerciaux destinés aux entreprises (dépliants, affiches, brochures piquées, brochures dos carré cousu et collé), l’Ormont Imprimeur est également spécialisé dans la découpe à plat et à l’emporte pièce et offre la possibilité de télécharger un large choix de formes de découpe sur son site internet.

L’Ormont Imprimeur emploie 42 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4,6 M€.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Vosges
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise