L'Ormont Imprimeur (88) opte pour une platine de découpe Heidelberg

La société l'Ormont Imprimeur, située à Saint-Dié des Vosges (88), s'est récemment équipée d'une platine de découpe Heidelberg Varimatrix 105 CS.

Avec son format maximum de 75 x 105 cm, la Varimatrix 105 CS combine la découpe et l'éjection des rognes pour faciliter le traitement des produits finis. Grâce à sa puissance de frappe de 300 tonnes, elle peut découper, rainer et gaufrer en un seul passage une large variété de supports allant du papier à partir de 80g jusqu'au carton ondulé de 4 mm d'épaisseur. La flexibilité et la rapidité de calage de la machine permettent la production de petites séries, mais également des tirages beaucoup plus importants avec une vitesse de production de 7500 feuilles/heure et les non-stop à la marge et à la réception.

Hautement performante et très polyvalente, cette platine permet aussi le passage de supports variés comme le plastique, ou des supports adhésifs comme les stickers qui nécessitent une découpe mi-chair particulièrement délicate à réaliser. La platine de découpe Varimatrix permet ainsi l'accès à de nouveaux marchés pour l'imprimeur ou le façonnier.

Outre la réalisation de documents commerciaux destinés aux entreprises (dépliants, affiches, brochures piquées, brochures dos carré cousu et collé), l'Ormont Imprimeur est également spécialisé dans la découpe à plat et à l'emporte pièce et offre la possibilité de télécharger un large choix de formes de découpe sur son site internet.

L'Ormont Imprimeur emploie 42 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 4,6 M€.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise