L'imprimerie Ever-Art'-Design passe commande d'une imprimante HP Scitex FB500 Printer

Cette nouvelle imprimante UV à plat vient compléter la HP Indigo 7000 Digital Press pour enrichir la gamme d’applications.

L’installation de cette imprimante marque une nouvelle étape dans le développement d’Ever- Art'-Design, une imprimerie belge située à Rhode-Saint-Genèse.

Cette imprimante fournit en effet des services globaux qui incluent la prépresse et le tirage d'épreuves, l’impression d’affichages et de signalétique, l’impression commerciale, la gestion de l’impression avec des possibilités d’impression en ligne et une finition en interne.

 « Nous employons actuellement quatorze personnes », déclare Willy Everaerts, fondateur et directeur général d’Evert-Art'-Design. « Nous constituons une équipe très souple, adaptée à l'étendue de nos capacités de production. Actuellement, nous testons une large variété de substrats sur l’imprimante FB500. Nous sommes particulièrement intéressés par l’impression en blanc(1), complémentaire de celle déjà fournie par notre presse numérique HP Indigo 7000, ainsi que par d'autres dispositifs d'impression de signalétique ».

Ever- Art'-Design a récemment organisé une journée portes ouvertes sur le thème « Le blanc est une couleur », visant à démontrer que le blanc peut être utilisé pour produire de nouveaux effets et accroître l’impact des produits commerciaux, de signalétique et d’affichage.

hp_scitex_400_01
Grâce à ses capacités d’impression en ligne et d’impression numérique, et à son flux de travail automatisé, Ever- Art'-Design a pu imprimer à plusieurs reprises plus de 15 000 travaux sur une période de deux mois. Les travaux incluaient notamment l’impression et la finition d'albums photo, de cartes de vœux, de calendriers et de carnets pour des clients dans toute l’Europe.

« Nous sommes passés à l’impression de signalétique et d’affichages afin d’offrir davantage de services aux clients qui nous font déjà confiance », explique Everaerts. « De plus, nous disposons d'outils supplémentaires pour en attirer de nouveaux ».

« Nous avons choisi l’imprimante HP Scitex FB500, non seulement pour sa qualité d'impression et sa polyvalence, mais aussi parce que notre collaboration avec HP a toujours été satisfaisante », déclare Everaerts. « Grâce à des technologies qui ouvrent la voie, nous pensons avoir un bel avenir avec HP ».

Polyvalente, l’imprimante HP Scitex FB500 est conçue pour la production de graphismes intérieurs ou extérieurs, et prend en charge pratiquement tous les substrats rigides mesurant jusqu'à 122 x 160cm et d’une épaisseur de 64mm. Grâce à ses têtes d’impression piézoélectriques demandant un faible entretien, la FB500 offre une polyvalence permettant de développer tous les types d’activités. L’imprimante six couleurs dispose d’options variées, notamment l’encre blanche, les double-rouleaux et les tables pliantes permettant de gagner de la place avec les grands substrats.

L’équipe Evert- Art'-Design a essayé la HP Scitex FB500 pour l’impression sur toile et carton, sur liège et des matériaux pour le plancher, mais aussi sur des substrats moins ordinaires comme les couvercles des éléments de la salle de bain.

« Mon fils tient un magasin d’informatique et il nous envoie ses clients pour que nous imprimions des images sur leurs ordinateurs portables. Le secteur s’est ouvert à des substrats moins traditionnels que le papier et d’autres substrats que nous connaissons, nous préparons donc l’avenir », conclut Everaerts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...