ISO 12647 plus abordable que jamais grâce aux solutions de Standardisation d'Alwan, de Digital Information, de JUST Normicht et de Techkon

Des solutions qui seront présentées sur Graphitec, sur le stand 4 D 017, du 7 au 10 Juin 2011.

La conformité aux normes ISO 12647 est devenue plus facile et abordable qu'elle ne l'a jamais été grâce aux solutions complètes qu'offre Alwan Color Expertise, leader dans le domaine des logiciels de standardisation, en partenariat avec Digital Information pour l'encrage automatisé ou "closed-loop", JUST Normlicht pour l'éclairage normalisé, et Techkon pour l'instrumentation et la mesure sur presse.

Ces solutions complètes combinent les produits phares de chacune des sociétés avec un service de mise en place et de formation assuré par des experts reconnus, garantissant ainsi aux imprimeurs la conformité aux normes au juste prix quelque soit leur taille et leur technologie d'impression, offset, numérique ou mixte.

Imprimer aux normes permet aux imprimeurs d'améliorer la productivité et la profitabilité de leur salle d'impression.

C'est la raison principale pour laquelle beaucoup d'imprimeurs dans le monde sont en train d'adopter les normes ISO. Cependant, certains pensent que travailler aux normes est quelque chose de difficile, d'onéreux, et au delà de leurs moyens.

C'est là où les solutions complètes d'Alwan et de ses partenaires apportent une réponse concrète car elles permettent aux imprimeurs de se rendre compte  qu'imprimer aux normes n'est pas une science infuse, il s'agit simplement de s'assurer que les requis de la conformité ISO 12647 sont remplis:

  • Contrôler et Standardiser les couleurs et la superposition d'encre (TAC) des fichiers PDF reçus: c'est ce que Alwan CMYK Optimizer permet de faire automatiquement
  • Mesurer et ajuster la couleur des aplats en fonction du papier : c'est ce Techkon SpectroDrive et DI InkZone Move permettent de faire automatiquement
  • Contrôler et ajuster régulièrement l'élargissement de points et la dispertion: c'est ce que Alwan PRINT Standardizer permet de faire automatiquement
  • Observer les impressions et les épreuves sous une lumière normalisée: c'est ce que les cabinets de lumières JUST Normlicht permettent de faire.

Les solutions complètes proposées par Alwan et ses partenaires permettent ainsi d'être conforme aux normes ISO d'une façon automatisée grâce au contrôle, à l'analyse et à l'amélioration continue des paramètres d''impression.

De plus ces solutions permettent aux imprimeurs d'économiser les coût associés aux séances de "calibrage" nécessaires avec tous les autres systèmes et qui sont estimées à 2000€ par presse et par papier pour un presse offset feuille.

Par conséquent, les solutions personnalisées proposées par Alwan offrent toutes un retour sur investissement garanti et pratiquement immédiat à toute imprimerie, quelque soit sa taille et sa technologie d'impression, offset, numérique ou mixte.

A ce jour, plus de cinquante imprimeurs de par le monde ont reçu leur certification PSO/ISO 12647 grâce aux solutions Alwan.

Prise de RDV sur Graphitec : info@alwancolor.com ou tel. 04 72 16 08 82.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...