Graphitec 2011 - Komori signe la vente de 26 groupes offset sur le salon

Le constructeur japonais en grande forme sur Graphitec.

Pour Komori, le constructeur nippon de presses offset d'imprimerie, le salon Graphitec aura été une manifestation exceptionnelle à plus d'un titre.

Tout d'abord parce que la société présentait pour la première fois en France sa fameuse technologie H-UV, qui en associant une encre spécifique à un sécheur UV à basse fréquence permet d'offrir un séchage instantané, ce, même sur des papiers de type offset, sans les inconvénients traditionnels de l'offset UV (ozone, consommation électrique, engraissage...).

Lors du salon, en association avec Arctic Paper, Kodak et Pitney Bowes Horizon, la société mettait en oeuvre un flux d'impression offset à la demande, permettant de réaliser une brochure sur papier Munken, du CTP (Kodak), à l'assemblage (Pitney). Impressionnant à plus d'un titre...

komori_graphitec_2011_400

Ensuite parce que le salon a été l'occasion pour le constructeur nippon de signer la vente de près de 26 groupes offset, auprès de 4 imprimeries françaises, dont un cartonnier !

  • Une Komori Lithrone LS 540 vernis à l'imprimerie L'Artésienne
  • Une Komori Lithrone LS 640 vernis à un cartonnier
  • Une Komori Lithrone LS 840P à une imprimerie de labeur feuille

Fait assez rare pour le souligner, la presse offset LS 29 H-UV d'exposition a été vendue en commande spontanée à une imprimerie de labeur feuille, suite à la présentation du flux d'offset à la demande réalisée porte de Versailles...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...