Comment l'imprimerie de la Halle (10) a éliminé les charges statiques et les déformations du papier

Une problématique désormais résolue pour cette imprimerie d'emballage et de labeur feuille de l'Aube.

L'imprimerie de la Halle, une imprimerie de 14 collaborateurs basée dans l'Aube (10) filiale du groupe Brodart Packaging, est spécialisée dans deux domaines : la production d'étiquettes et d'emballages pour l'industrie alimentaire et l’imprimerie offset classique.

En 2005, l'entreprise a emménagé dans de nouveaux locaux, permettant l'accroissement de la capacité de production et offrant une atmosphère optimisée grâce à une solution d'humidification Draabe.

"Surtout pendant les mois d'hiver", précise Sylvain Plenat, Responsable de Production, "dans les anciens locaux, nous avions régulièrement des problèmes à cause de la sécheresse de l'air. Il n'yavait pas d'installation d'humidification de l'air".

Les charges électrostatiques et les déformations du papier, surtout fin,entraînaient alors de fréquents arrêts de production.

"Pour certaines commandes, il fallait même attendre que l'humidité de l'air soit suffisante dans la salle d'impression avant de pouvoir continuer. Avec l'humidification Draabe, ces problèmes font partie du passé : l'électricité statique, c'est fini. La production est accélérée, et, en hiver, nous pouvons nous organiser beaucoup plus facilement", confirme M. Plénat.

Avantage double : l'eau de mouillage standardisée

Dans l'Imprimerie de la Halle, l'eau pure spécialement traitée par osmose inverse pour l'humidification de l'air Draabe est en outre utilisée comme eau de mouillage standardisée pour les presses offset.

"Ce double avantage rend le système Draabe particulièrement intéressant", estime Sylvain Plénat. "Le pH reste constant et les réglages couleurs sont nettement plus rapides. Grâce à l'humidification de l'air Draabe, nous avons pu nettement améliorer nos processus de production".

Plus d'articles sur les chaînes :

Aube
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DE LA HALLE recrute