Graphitec 2011 - Alwan, Digital Information Techkon et Just Normlicht ont innové porte de Versailles

Les trois partenaires présentaient une nouvelle solution complète et automatique de standardisation de presse.

Alwan Color Expertise, Digital Information Techkon, et JUST Normlicht ont lancé leur nouvelle solution complète et automatique de standardisation de presse à l'occasion de Graphitec 2011, le salon français de l'imprimerie.

Cette solution innovante à plus d'un titre peut s'intégrer à toutes les presses du marché quelque soit leur marque et leur âge.

Elle permet de :

  • mesurer spectralement les feuilles imprimées avec l'appareil de mesure sur presse ou avec un Techkon SpectroDrive
  • ajuster les vis d'encriers de la presse directement grâce à l'interface CIP3 du logiciel DI InkZone afin d'obtenir rapidement des aplats conformes ISO 12647
  • calculer les courbes de compensation du RIP CTP avec Alwan PRINT Standardizer afin d'obtenir des élargissements, une balance de gris, et des dispersions conformes ISO 12647
  • obtenir un rapport de conformité pour chaque feuille et chaque tirage mesuré
  • observer le résultat imprimé et les épreuves client sous une lumière normalisée grâce à l'éclairage des lampes et des plafonniers JUST

L'integration des trois technologies logicielles complémentaires en une seule solution complète permet une mise en place et une utilisation facilitées, une fiabilité et une rapidité accrues des corrections, et une conformité totale avec les normes grâce à son système "Dynamique Press Calibration", qui permet de suivre et de corriger en continu tout écart de la presse avec les cibles de la norme ISO 12647, et ceci, pratiquement sans aucune intervention humaine.

alwan_elie_khoury_400

La solution Alwan offre également une caractéristique supplémentaire et unique qui est celle de signaler les anomalies suspectées sur la presse. En cas d'élargissement excessivement fort ou faible, ou d'anomalies dans la courbe de densités d'impression, le logiciel signale ces anomalies au responsable qualité par courriel afin de déclencher une opération de maintenance préventive ou curative sur le groupe en question.

Chaque produit constituant la solution complète continue à être disponible séparément pour répondre aux besoins d'installations spécifiques.

Cerise sur le gateau, le viticulteur alsacien MOTZ offrait tous les jours en fin de journée une séance de dégustation de vins à tous les visiteurs et partenaires du stand Alwan-DI-Teckon et JUST.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...