Kolbus a installé 3 lignes de brochage KM600 sur le premier trimestre 2011

La filiale française du constructeur allemand poursuit sa stratégie de développement et de gains de parts de marché dans l'hexagone.

Selon nos informations, Kolbus France aurait installé 3 lignes de brochage sur le premier trimestre 2011.

Les 3 imprimeries concernées auraient investi dans un matériel de dos carré collé et plus particulièrement dans une ligne de brochage KM600. Rappelons que ce matétiels se distingue sur le marché par sa facilité de conduite grâce à son système de copilot Kolbus, ses commandes entièrement automatiques, son système de pinces robuste, son module de fraisage mobile pour changer facilement les outils, et par une mise route extrêmement rapide.

En amont de la KM 600, les 3 lignes auraient été équipées d’une  assembleuse ZU832, dont la particularité est sa capacité de passer tout type de support, voire du papier bible.

kolbus-km600

Cette assembleuse serait également dotéed’un nouveau système de séparation de cahiers, de contrôle des doubles et des manquants ainsi que d’un système de reconnaissance des cahiers.

En aval, ces 3 lignes intègreraient un massicot Kolbus HD 143P, dont la caractéristique est d'être “une mécanique murie avec l'électronique la plus moderne pour une conduite encore plus simplifiée et des temps de calage plus courts".

A noter enfin que ces lignes seraient équipées d’un système de télédiagnostic  a distance, et cela 24h sur 24 (portail de service KOLBUS 3.60).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...