L'imprimerie Cotentin Etiquettes opte pour une controleuse Prati

L'imprimeur normand s'est équipé d'une « SATURN TE 330 ».

Située à Carentan (50), entre Cherbourg et Caen et dirigée par Philippe Bouvaine, l'imprimerie Cotentin Etiquettes va mettre prochainement en production une contrôleuse Prati Saturn TE 330 destinée au contrôle et au rembobinage d'étiquettes adhésives.

Philippe Bouvine déclare à cette occasion à GraphiLine : "La PRATI Saturn a été choisie car nous voulions une contrôleuse capable d’assurer une tension absolue du déroulement au rembobinage : or, la Servomotorisation Brushless permet la gestion rigoureuse des tensions en amont et en aval du contrôle et de la refente. Particulièrement compacte, la table horizontale de contrôle s’est avérée remarquablement  ergonomique, et n’a pas d’équivalent sur le marché. Cette machine nous permet de réaliser des bobines-filles impeccables sur un seul arbre".

prati_saturn_te_330_400
La Contrôleuse Servomotorisée « SATURN TE 330 » en laize 330 mm permet le contrôle jusqu'à 315 mètres/minutes de tous les types d’étiquettes adhésives et le raccord automatique en repérage grâce à un dispositif exclusif PRATI. Les composants de la machine proviennent de leaders du marché, tels que Siemens pour les Automates PLC, Selema pour la Servomotorisation, Legrand pour les composants électromécaniques, Festo et Crouzet pour le pneumatique et l’intégration sur l’écran tactile couleurs de nouvelle génération.              

A noter que les matériels Prati sont commercialisés en France par la société AP Graphics.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...