La photographe Isabel Muñoz intègre la Mep en Digigraphie

La photographe espagnole, qui travaille en Digigraphie, fait une nouvelle entrée remarquée à la Maison Européenne de la Photographie, avec quatre magnifiques tirages de sa série Etiopia.

Photographe espagnole de renom, Isabel Muñoz a débuté en 2002 son projet Etiopia qui s'intéresse aux tribus africaines utilisant leur corps comme un livre.

C'est ainsi qu'elle a fait la connaissance des Nyangatom et des Surma, deux tribus vivant en Ethiopie, et qu'elle s'est immergée dans leur univers.

Au-delà d'un travail magnifique sur les corps, leurs cicatrices, leurs tatouages, leurs attitudes, c'est un véritable choc culturel pour l'artiste, qui touche du doigt la réalité de ces hommes et de ces femmes qui «s'habillent chaque jour de l'élégance de la nature»

Dans le cadre du partenariat entre Epson et la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Epson a fait don à la MEP de 4 Digigraphie® de l'artiste, qui viennent ainsi compléter la collection de 3 œuvres de sa série Flamenco acquises en 1993.

L'entrée à la MEP est une consécration pour Isabel Muñoz, première artiste espagnole à avoir adopté la Digigraphie® d'Epson : « Pour moi, au-delà du label en tant que tel, c'est vraiment la garantie de qualité qu'offre la Digigraphie qui est importante. »

isabel-munoz_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...