Olivier Langlois, nouveau Directeur Général de Papyrus France

Depuis le 15 Juin 2011, Olivier Langlois a rejoint Papyrus France en tant que Directeur Général de l’entité française du Groupe de Distribution européen Papyrus.

Olivier Langlois, 43 ans, est titulaire de l’Executive MBA de l’ESSEC et diplômé de l’ESCEM. Il a passé quatre ans au marketing international du Groupe SEB en Allemagne, pour la marque Rowenta, avant d’intégrer le groupe BASF au sein duquel il a successivement été Chef de Produit, Responsable Merchandising, Responsable marques distributeurs et Directeur Marketing dans la division Compo France.

En 2003, Il rejoint le Groupe ESSELTE, fabricant de fournitures de bureau, en tant que Directeur Marketing puis depuis 2005 comme Président d’Esselte France .

Olivier Langlois, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, est rattaché à Jan Muller, Senior Vice President Region Western Europe.

A l'occasion de sa nomination, Olivier Langlois déclare à GraphiLine : « Je souhaite renforcer la croissance rentable des ventes de Papyrus France en m’appuyant, d’une part, sur les forces et l’expertise des équipes Graphique et Office, sur notre excellent outil logistique et, d’autre part, en renforçant la politique déjà engagée de développement des catégories de spécialités et notre offre de services, tant dans les domaines Office que Graphique. Il me semble important de m’appuyer sur le potentiel humain de Papyrus France pour explorer de nouveaux horizons, et développer notre sens de l’innovation. »

Le Groupe de distribution européen Papyrus est Numéro 2 en Europe avec une présence dans plus de 25 pays, plus de 65 000 clients, 1.800.000 tonnes vendues et plus de 3 800 collaborateurs.

En 2010, Papyrus France a vendu plus de 250.000 tonnes de papiers et a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros grâce à l’expertise de plus de 200 collaborateurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...