Kodak augmente le prix de ses plaques flexo

Cette décision est motivée par la hausse du coût des matières premières et de l’énergie.

Ces douze derniers mois, le coût de fabrication des plaques flexographiques a augmenté de manière spectaculaire du fait de la hausse des prix de l’énergie et des matières premières. Ayant pour souci de mettre ses clients à l’abri de ces augmentations, Kodak a mis en œuvre une série de mesures visant à améliorer l’efficacité de sa production et avait, jusqu’ici, absorbé ces surcoûts.

Malheureusement, les coûts continuant d’augmenter, Kodak a dû se résoudre à annoncer une hausse généralisée du prix de toutes ses plaques flexographiques pouvant aller jusqu’à 7 %, valable à compter du 15 juillet 2011 partout dans le monde. Le montant de l’augmentation à laquelle les clients des différentes régions seront confrontés dépendra des conditions de chaque marché local.

plaque-flexo-kodak

 

« C’est à contrecœur que nous avons pris cette mesure. Quoi qu’il en soit, nous nous engageons à collaborer étroitement avec nos clients pour assurer une réponse aussi efficace que possible à leurs besoins en plaques et à leurs exigences opérationnelles », souligne Mohan Garde, Vice-président et Directeur général de la division Solutions prépresse pour l’emballage de Kodak. « La valeur ajoutée de nos plaques sur le marché, que ce soit en termes de qualité, d’efficacité, de répétabilité, etc., continue d’en faire un bon investissement pour les flexographes en quête d’excellence. Fidèles à notre habitude, nous continuerons d’introduire des mesures d’efficacité dans notre chaîne de production afin de minimiser les répercussions tarifaires futures sur notre clientèle. »

Tous les clients et revendeurs recevront le détail des nouveaux tarifs dans le courant du mois prochain. Tous les engagements contractuels en cours seront respectés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...