Fuji-Xerox annonce le lancement de sa presse jet d'encre continu 2800

Elle se positionne en frontal avec les solutions d'Océ-Canon et vise les marchés de l'éditique.

Cela faisait des mois que Xerox annonçait le lancement de la 2800 dont il nous avait été possible de découvrir des prototypes il y a un an déjà, lors de l'Ipex de Birmingham, puis au printemps, à l'occasion des Hunkeler Days.

Autant dire que le communiqué de presse publié dans le courant de l'été par Fuji-Xerox annonçant le début de la commercialisation de cette presse jet d'encre continu dans la région Asie-Pacifique a constitué un petit évènement en soi.

Car cette presse numérique qui s'attaque directement aux solutions d'Océ et qui nous apparaît finalement un peu différente par rapport aux premiers prototypes vus, a de quoi séduire sur le papier :

  • vitesse de 200 mètres minute en quadri recto-verso, en 2 pages de front, soit 2624 pages, via une technologie jet d'encre dont il n'est pas précisé si elle utilise ou non, la technologie dérivée de l'encre solide Xerox. Une version dégonflée (100 mètres minute) devrait être lancée dans la foulée.
  • totale variabilité de l'impression, au travers d'un nouveau controleur plus puissant, permettant la conversion des données à haute vitesse.
  • impression recto-verso intégrée, qui évite de connecter deux presses l'une derrière l'autre et permet de gagner 50% d'espace au sol.
  • écran de pilotage simple et intuitif pour faciliter le travail quotidien des opérateurs.

La première présentation officielle de la 2800 aura lieu lors de l'IGAS ( International Graphic Arts Show), qui aura lieu du 16 au 2& Septembre, au Japon.

fuji-xerox_2800_400_01
fuji-xerox_2800_400_01
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...