La première Jet Press 720 Fujifilm européenne installée à Bruxelles

le constructeur nippon équipe son showroom européen de sa presse jet d'encre.

On n'est jamais mieux servi que par soi même proclame le dicton populaire, dicton dont il semble que le constructeur de matériels d'imprimerie japonais Fujifilm se soit fait sien.

C'est en effet le showroom européen de la société qui sera doté de la première presse jet d'encre opérationnelle sur le vieux continent du constructeur, en l'occurence la Jet Press 720.

Une presse vue sur tous les salons depuis déjà un bon moment et dont l'heure de vérité approche désormais à grands pas puisque les premières commandes devraient être ouvertes dans le courant du dernier trimestre.

Rappelons que la Jet Press 720 se positionne comme une proposition économique sur les marchés d'impression feuille courts et moyens tirages en format B2 avec une productivité de 2700 feuilles / heure. Elle met en oeuvre des têtes d'impression jet d'encre Samba présentées comme offrant un niveau de résolution exceptionnel.

fujifilm_jetpress_720

Seule inconnue, le modèle économique proposé aux imprimeurs, similaire ou non à celui des copieurs laser, à savoir avec ou sans clic charge.

A noter que le lancement de la Jet Press 720 intervient pratiquement en même temps que le lancement asiatique de la presse jet d'encre continu Fuji-Xerox 2800.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...