L'imprimerie Easilyprint (62) s'équipe d'une seconde presse numérique Kodak Nexpress

L'imprimeur nordiste a opté pour la toute nouvelle Nexpress SE3600 du constructeur américain.

C’est en janvier 2006 que Gonzague Havet rachète ISM, l'Imprimerie Serge Meplont, qu’il rebaptise EasilyPrint en 2007.

Début 2011, il rachète l’entreprise familiale, l’Imprimerie Havet, et regroupe les 2 unités à Sailly-sur-la-Lys, à 20 min de Lille. Easilyprint enregistre un chiffre d’affaires en augmentation de 30 % depuis ces 4 dernières années. Les deux entités réalisent ensemble environ 6 Millions d’euros pour 48 salariés et se positionnent comme un acteur incontournable de l'imprimerie nordiste.
 
Aujourd’hui, Easilyprint et l’imprimerie Havet proposent à leurs 3000 clients de l’impression numérique et offset feuille ou continu.

La production numérique (essentiellement des documents marketing ou de communication notamment à données variables) représente environ 65 % du C.A. et le web-to-print apporte 25% des affaires, au travers de solutions propres et via PrintFlux. Les clients d’EasilyPrint et de l’Imprimerie Havet se situent dans la grande distribution, l’agro-alimentaire, les banques et les assurances, pour lesquels l’entreprise imprime en moyenne 12 millions de page A3 par an dont 5,4 millions sur Kodak Nexpress.

imprimerie-easilyprint-havet
Fidèle à la marque Kodak, l'imprimerie EasilyPrint possède déjà deux CTP Kodak Magnus, une presse numérique de production Kodak Nexpress 2500 et une Kodak Digimaster.

Au cœur de ce dispositif technique, le flux Kodak Prinergy Connect, en JDF tout au long du processus d’élaboration du fichier, termine sa course indifféremment sur une Nexpress ou un CTP. « On trouve chez Kodak un bon réseau commercial qui a toujours la solution, du prépresse à l’impression. Car si le JDF fonctionne, c’est bien grâce à Kodak », explique Gonzague Havet à GraphiLine.
 
En janvier 2011, c’est une presse numérique couleur de production Kodak Nexpress SE3600 qui vient rejoindre le parc d’impression de l'imprimerie.

«  Si notre choix s’est porté sur cette presse, c’est parce qu’elle offre une rapidité d’impression inégalée sur une presse numérique feuille et une réduction des coûts de production importante», poursuit Gonzague Havet. « Ses encres calibrées, ses options pour la reproduction de 86% des tons directs, les encres mats, de protection ou sélectif et brillant aspect UV nous permettent de fournir à nos clients une infinité de possibilités de travaux d’impression à un très haut niveau de qualité de reproduction. Les cadences de production élevées, les économies d’échelle, et la livraison en flux tendu vont continuer d’améliorer l’efficacité de notre processus de production. Avec ce nouvel investissement, nous allons augmenter notre capacité de production numérique de 15 à 35 % sur les 3 ans à venir », conclut-il. « Nous sommes même en train de mettre en place une équipe de nuit ; nous serons ainsi encore plus réactifs ».

Société respectueuse de l’environnement, EasilyPrint possède les certifications écologiques PEFC et FSC et le label Imprim'Vert. Le bilan carbone et la certification PSO sont en cours d’obtention.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

EASILYPRINT recrute

Actualités de l'entreprise