Salon e-Commerce 2011 - Pitney Bowes Business Insight lance la solution Portrait

La fidélisation clients au programme !

Déjà éprouvée dans d’autres pays d’Europe, cette solution permet aux acteurs de l’e-commerce d’améliorer le ciblage et la segmentation de leurs campagnes d’e-mailing afin d’éviter un ‘opt-out’ massif des clients, d’adresser des messages et recommandations personnalisées lors des interactions sortantes et initiées par les clients (sollicitations entrantes), tout en procurant une cohérence et une unification des communications one to one quel que soit le canal utilisé lors de ces interactions (site web, centres d’appels…). ‘Portrait’ arrive aujourd’hui en France, lancée au Salon e-Commerce.

Alors que les imprimeurs se lancent dans le commerce en ligne BtoC, cette solution pourrait répondre à leurs besoins, en leur permettant de disposer d'un outil de promotion fiable et efficace.
« L’offre logicielle ‘Portrait’ est un véritable outil d’optimisation pour les campagnes de marketing en ligne. Modulaire, intuitive et rapide, elle améliore considérablement la performance des activités et campagnes dans une optique de fidélisation et de réduction du taux d’attrition.», déclare Jean-Blaise Diebold, Directeur Marketing de Pitney Bowes Business Insight.

L’offre ‘Portrait’ comprend 3 modules :

  • Portrait Dialogue : un module destiné à la planification, la gestion et à l’analyse de la rentabilité des campagnes d’e-marketing multicanal sortantes, idéal pour les organisations B2C ayant un nombre important de clients à servir
  • Portrait Interaction Optimizer : module dédié à la gestion de campagnes entrantes, qui facilite la manipulation de règles complexes et qui permet aux organisations d’offrir une expérience client cohérente sur les différents canaux et de générer des ventes additionnelles lorsque la prise de contact est initiée par le client lui-même.
  • Portrait Customer Analytic Suite : offre de 4 solutions logicielles modulaires d’optimisation du ciblage pour les opérations marketing, via l’exploration des données client, la prédiction des comportements clients, la prédiction de l’impact des campagnes marketing sur le comportement des clients via le module Portrait Uplift, et l’attribution aux clients d’offres et de canaux spécifiques pour un ROI maximal.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...