Performances et qualité optimisées pour la nouvelle génération de systèmes d’impression Kodak Versamark

Le constructeur américain présente la nouvelle génération de ses fameuses rotatives jet d'encre.

Cette nouvelle gamme est constituée de rotatives mono- et quadrichromes ultra-rapides et compactes, dans une version recto verso à un seul moteur, équipée de têtes d’impression Kodak « drop-on-demand » (DOD) de nouvelle génération.

Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de débuter en noir et blanc, puis de passer aisément aux tons directs et à la couleur quadri pour suivre l’évolution de leur production.

Ces systèmes voient leur trajet papier raccourci par rapport aux modèles précédents, d’où une réduction des casses et une augmentation de la productivité, pour un rendement accru en période de pointe. Leur conception recto verso à un seul moteur, permet à ces huit nouveaux modèles de présenter un encombrement inférieur de 40 % à celui des systèmes concurrents, offrant ainsi d’intéressantes perspectives aux imprimeurs de documents transactionnels, de lettres d’information, de publipostage et de presse quotidienne, en particulier lorsque l’espace dont ils disposent est compté.

kodak-versamark

« Par leur qualité d’image supérieure, leurs fonctionnalités améliorées, leur encombrement réduit et leur facilité de mise à niveau, ces périphériques repoussent encore les limites de nos technologies éprouvées », commente Isidre ROSELLO, Directeur général des Solutions d’impression numérique de Kodak. « Le marché attendait des équipements jet d’encre couleur à grande vitesse, capables de performances supérieures dans un espace minimal : nous avons donc mis au point des systèmes plus petits, plus productifs et plus fiables, qui pourront être installés partout et accompagner l’évolution de l’activité. »

Les systèmes d’impression monochromes VERSAMARK 100N/100W et 150N/150W sont des modèles d’entrée de gamme, tandis que les 300N/300W et 500N/500W impriment en couleur et offrent un plus grand choix de fonctionnalités aux utilisateurs.

Plusieurs systèmes frontaux numériques sont disponibles, afin d’assurer un traitement des tâches adapté au flux de production de l’utilisateur, tout en assurant une impression variable pleine page.

La nouvelle génération de têtes d’impression améliore la densité des aplats et réduit les variations de taille de point au sein d’un même module, ce qui atténue l’effet de bande et permet d’obtenir une qualité d’impression supérieure. En ce qui concerne le jet d’encre, les améliorations apportées à la technologie optimisent l’impression bobine, tandis qu’une meilleure régulation de la température se traduit par un jet plus fiable et une durée de vie supérieure des têtes d’impression.

Basés sur une plate-forme numérique à la fois souple et puissante, les systèmes d’impression VERSAMARK sont conçus pour gérer des applications d’impression de données variables complexes telles que les documents transactionnels ou les publipostages. Ils contribuent à réduire les délais et les coûts de production par une rationalisation du processus de production qui supprime les supports préimprimés : la méthode en deux étapes consistant à imprimer des maquettes ou masters en offset puis à y ajouter des données variables hors ligne disparaît ainsi. Avec les systèmes d’impression VERSAMARK, les utilisateurs produisent en un seul passage un document quadri recto verso personnalisé.

kodak-versamark

Les fonctionnalités de pointe du gestionnaire d’impression KODAK 700 Print Manager permettent de traiter une multitude de formats, dont IPDS en natif, PDF, PostScript et PPML/GA, sur un seul frontal numérique, et donc de proposer un plus grand nombre d’applications.

La fonction d’encre sécurisée des systèmes d’impression VERSAMARK permet d’imprimer des documents officiels protégés contre la fraude et comportant une grande quantité de données variables. La fonctionnalité MICR convient quant à elle à l’impression de chèques, afin d’automatiser leur traitement qui reste cependant sécurisé.

« Kodak dispose de la plus vaste base installée de systèmes jet d’encre couleur avec alimentation par bobine au monde, et ces nouveaux modèles offrent à nos clients des outils puissants, qui leur permettront de développer leur activité », déclare Vince FERRARO, Vice-président du marketing international pour les Solutions d’impression numérique de Kodak. « Avec plus de 40 années d’innovation continue dans le domaine du jet d’encre, nous connaissons bien le marché et travaillons en partenariat avec nos clients afin de répondre à leurs besoins actuels et de leur permettre de tirer parti des évolutions du secteur à l’avenir. »

Les nouveaux systèmes d’impression VERSAMARK permettent une impression monochrome recto 1 pose et recto verso 2 poses. Leur vitesse est comprise entre 75 et 150 mètres/minute à 600 x 600 dpi. La gamme de systèmes d’impression VERSAMARK compte à présent 14 modèles différents, afin de répondre avec précision aux besoins des utilisateurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...