MGI remporte 2 awards au salon de l’imprimerie Graph Expo à Chicago

Sur plus de 1800 produits représentés par 475 fournisseurs, seuls 29 produits ont été distingués par un prestigieux « Must See em. »

Lors du salon Graph Expo qui se tient actuellement à Chicago, un jury international a récompensé les produits les plus innovants. Sur plus de 1800 produits représentés par 475 fournisseurs, seuls 29 produits ont été distingués par un prestigieux « Must See em. »

Le constructeur français de matériels d'impression numérique et de finition pour l'imprimerie et le secteur des cartes pastique MGI en a reçu deux sur les équipements suivants :

  • Meteor DP8700 XLpresse numérique multi-substrats 33x102 cm - Catégorie : (Production Color – Toner – Sheetfed)
  • JETcard – Solution intégrée de production et personnalisation de cartes plastiques/papier - Catégorie : (Production – Inkjet – Specialty)
mgi_graph_expo_2011_400

Edmond Abergel, président de MGI déclare à GraphiLine : « Une fois de plus, les technologies MGI sont saluées et reconnues par la profession de l’autre côté de l’Atlantique. Nous en sommes honorés et très fiers. A peine lancée, La Meteor DP8700 XL recueille déjà un prix et conforte sa position de presse numérique toner la plus polyvalente du marché. JETcard met en œuvre les dernières technologies jet d’encre UV de MGI. Déjà distinguée en Europe, c’est au tour de l’Amérique, de saluer les nombreuses innovations de cette solution unique sur le marché ».

Meteor DP8700 XL

Presse numérique multi-substrats papier, plastique et enveloppe.

Elle gère tous les formats jusqu’au 33x102 cm. Meteor DP8700 XL est la presse numérique la plus polyvalente du marché de par sa capacité à traiter des substrats papier/enveloppes de 70 à 350 g/m² et le plastique de 100 à 400µ.

La Meteor DP8700 XL possède une qualité d'impression atteignant 3600 dpi / 270 lpi

JETcard : Card Factory

JETcard est la première solution d’impression couleur et de personnalisation intégrale des cartes plastiques utilisant la technologie jet d'encre MGI. A partir de cartes vierges au format ISO CR-80, elle est capable de produire plus de 8000 cartes à l'heure prêtes à la vente. JETcard enchaine en un seul passage, les fonctions suivantes :

  • Compatible avec tous les substrats du marché (PVC, ABS, papier, etc.),
  • Impression en 4 à 6 couleurs UV avec impression soit en relief, soit en flat-print
  • Inclusion de micro textes et guilloches,
  • Gestion de données variables sur les textes, photos, images et codes à barres,
  • Application d'un vernis UV sélectif ou sur la totalité de la carte pour la protéger,
  • Gestion d'encres de sécurité révélables en ultraviolet,
  • Impression de pavé d'écriture/signature,
  • Ecriture et contrôle des données sur les pistes magnétiques
  • Contrôle qualité et éjection automatique en cas de non conformité.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...