Confidentiel - deux dossiers de reprise pour l'imprimerie Circle Printers Mary sur Marne (77)

La décision du Tribunal de commerce devrait intervenir avant la fin du mois.

Selon nos informations, la situation se précise quant à l'avenir du site phare du groupe néerlandais d'imprimerie Circle Printers en France, à savoir l'usine de Mary sur Marne (ex. Quebecor, ex. Jean Didier).

Deux dossiers de reprise de l'usine auraient été présentés, le premier par le groupe d'imprimerie Sego (95), dirigé par Pierre Richard et le second par H2D (59), dont l'un des dirigeants, Dominique Donghi, n'est autre que l'ancien directeur de Mary sur Marne.

Si pour H2D, la reprise de Mary serait un élargissement de son périmètre, la société étant déjà présente dans l'impression hélio via Hellemes et Helio Lys (ex. Decoster), pour le Groupe Sego, leader dans l'impression rotative offset haut volume, elle signifierait une entrée - somme toute logique - sur un nouveau marché complémentaire.

Dans tous les cas de figure, il apparaît qu'une telle reprise nécessiterait sans nul doute, une restructuration du pôle rotative offset de Mary sur Marne, pôle générateur de lourdes pertes, contrairement au pôle hélio.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...