Les solutions d'impression numériques Heidelberg en vedette sur LabelExpo

Le salon européen de l'étiquette a été l'occasion pour le constructeur allemand de se mettre en avant.

Sur LabelExpo Europe 2011 à Bruxelles, Heidelberg présentait ses solutions numériques pour les imprimeurs d’étiquettes et les fabricants d’étuis pliants.

Pour la première fois étaient exposés sous la marque Heidelberg les produits du fabricant de systèmes d’impression numérique CSAT, notamment le CSAT iTS 6oo. Les visiteurs ont également pu voir le système Linoprint DriveLine B sur le stand Gallus.

L’impression haute qualité des étiquettes 

Le dispositif jet d’encre d’impression à la demande iTS 6oo de CSAT est idéal pour l’impression d’étiquettes intégrant des données variables et apporte un haut niveau de qualité, variabilité et productivité pour des coûts de production réduits.

Il respecte également les exigences très strictes du Good Manufacturing Practice (GMP). Ce système d’impression couleur utilise des encres UV et permet d’imprimer le papier, le plastique, les supports métalliques et matériaux composites dans une résolution native de 600 dpi sur plusieurs niveaux de gris.

drivelineb400_400

Tous les supports peuvent être imprimés dans une largeur allant jusqu’à 420 mm à la vitesse maximum de 48 m/min. La qualité d’impression est maintenue quelle que soit la vitesse grâce au système de séchage intermédiaire LED UV et la fiabilité renforcée avec le nettoyage entièrement automatique des têtes d’impression.

La phase de nettoyage ne démarre que lors des arrêts prolongés de la presse afin d’éviter les temps improductifs. Le système est disponible en configuration bobine/bobine ou peut être intégré directement dans une ligne de production packaging. Comme solution «hors ligne», le système iTS 600 peut être connecté au façonnage.

Solution pour les applications pharmaceutiques 

Le système d’impression numérique inkjet UV Linoprint DriveLine B permet aussi le traitement, en plusieurs couleurs  et dans différents formats, de supports délicats tels que le métal, les matériaux composites et blisters avec un niveau de qualité élevé – indépendamment des besoins ultérieurs en personnalisation ou des modifications qui touchent l’ensemble de l’image imprimée.

DriveLine B permet d’imprimer des supports jusqu’à 340 mm de large pour une vitesse maximum de 24 m/min. Comme solution indépendante, DriveLine B peut gérer plusieurs lignes d’emballage à la fois et s’avère idéal pour l’impression centralisée de film sur plusieurs lignes de production. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...