Le groupe d'imprimerie Gresset (39) centralise sa production sur un seul site

Le groupe jurassien passe de 3 unités de production à une seule.

Dans une logique de réduction de ses coûts, le Groupe Gresset vient de finaliser courant septembre le regroupement de tous ses outils de production sur son site de Ney (Jura).

Mise en œuvre sur un outil de production jusqu'à présent réparti sur 3 sites, cette rationalisation vient d'arriver à son terme par le regroupement de tout le parc machine sur le site de production principal situé au siège du Groupe.

Ce regroupement valorise l'outil de production en le rapprochant de tous les services supports du groupe et notamment des services commerciaux. Il vise non seulement à améliorer la réactivité nécessaire face à la demande du marché mais également à faciliter la polyvalence des équipes et la réduction des coûts.

Entre mai et septembre, ce sont au total 7 machines dont 2 rotatives, qui ont pris la route après démontage pour retrouver une place dans l'usine située aux portes de Champagnole.

Une opération à la fois délicate et impressionnante puisque l'on estime à 100 tonnes et 500 m3 le volume de matériel déplacé en quelques mois.

Un tour de force pour les équipes techniques et de maintenance quand on sait que le Groupe Gresset ne fait pas de fermeture annuelle et qu'il a mis un point d'honneur à garantir la continuité du service auprès de ses clients.

Plus d'articles sur les chaînes :

Jura
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE GRESSET recrute

Actualités de l'entreprise