Sortie de redressement judiciaire pour la société Reprotechnique (75)

Une bonne nouvelle pour ce spécialiste français de la reprographie.

Le 14 Octobre 2011 le tribunal de commerce de Créteil, (94) a publié le rendu du 5 octobre 2011 validant la proposition de plan de redressement de l’entreprise officialisant ainsi la sortie de Reprotechnique, filiale du groupe espagnol Service Point Solutions,  de redressement judicaire.

Il y a un peu plus d’un an maintenant, le 3 août 2010, cette même cour avait approuvé le redressement judiciaire et validé la période d’observation permettant un gel des dettes et la mise en place de mesures de réorganisation drastique de l’entreprise. La société réalisait alors un chiffre d'affaires de 12.2 millions d'euros de CA pour une perte de 6 millions...
Cette réorganisation menée avec succès  a permis à l’entreprise de valider sa sortie de redressement judiciaire.
Ce plan prévoit le remboursement de la totalité du passif sur 10 ans et repositionne ainsi sa filiale française comme l'un des acteurs majeurs du réseau européen de Service Point.

Cette période de restructuration a permis à Reprotechnique :

  • de recentré son activité sur la région Parisienne,
  • de fusionner certains sites en vue d'améliorer l'efficacité opérationnelle de ses agences
  • de mettre en place une démarche d’amélioration permanente (Lean Management) sur son site industriel 24/24 de La Défense, ainsi que dans les différentes agences du réseau en France,
  • de changer intégralement son système de GPAO en place afin de garantir une meilleure traçabilité et la productivité des commandes.
  • de réduire ses effectifs de 81 personnes pour une économie de 4,5 M€.

Service Point France - Reprotechnique annonce aspirer "à des jours meilleurs avec d’ores et déjà un contrat de 4 années signé avec INERIS (Institut National de l'environnement Industriel et des Risques) pour près de 500 k€, et d’autres renouvellements ou signatures tel que Caisse d’Epargne, Le Senat, Bouygues OPB".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise