Le site Internet du constructeur de presses d'imprimerie KBA a fait peau neuve

Une refonte complète réalisée avec l'agence avec l'agence avenit AG d'Offenburg.

Le graphisme clair et épuré de même que les contenus rédactionnels remaniés sont bien adaptés à une présentation moderne de l'entreprise et de ses produits, sans gadgets superflus chronophages.

L'architecture maximisant la largeur de navigation et de nombreuses améliorations fonctionnelles permettent d'accéder plus rapidement aux contenus recherchés et multiplient les clés d'accès à l'information.

Sur les pages consacrées aux produits, des vidéos pourront ainsi être visionnées directement; une fonction glossaire, affichant une définition lorsque l'on survole un terme technique avec la souris, a été intégrée, une plateforme pour les candidatures en ligne a été mise en place et les possibilités de téléchargement et de contact ont été étendues. Une place importante restera consacrée à l'actualité de l'entreprise et du marché international.

La refonte concerne les sites de la société mère www.kba.com de même que ceux de nombreuses filiales comme les sociétés Stuttgarter KBA MetalPrint GmbH (www.kba-metalprint.com), KBA Metronic GmbH (www.kba-metronic.com), et KBA MetroPrint AG à Veitshöchheim, ainsi que les sites Internet en langue locale des principales agences commerciales KBA en France, au Royaume-Uni, en Pologne et aux USA.

Elle sera progressivement étendue aux autres représentations et langues.

Ce remaniement en profondeur a été également l'occasion de changer de système de gestion de contenu, l'objectif étant de pouvoir gérer plus facilement, de façon décentralisée et plus efficace la présence en ligne très complexe du groupe KBA et de raccourcir les cycles d'actualisation afin d'améliorer encore la qualité de l'information dans l'intérêt des très nombreux utilisateurs du monde entier.

La nouvelle présentation verticale répond aux nouvelles habitudes de consultation et permet une navigation rapide sur des appareils nomades comme l'iPad ou les smartphones.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...