Hebdoprint a choisi la technologie d' IDAB WAMAC

Pour équiper le nouveau centre d'impression en cours de construction à Tinqueux, Hebdoprint a choisi la technologie de stockage, d'encartage et d'expédition d'Idab Wamac.

Il s'agit de mettre en place :

- 3 lignes de convoyage à pinces PCC 903
- 3 lignes de conditionnement comprenant un stacker TS 800 et un tandem de cerclage SMB AI 1 permettant le cerclage en croix en ligne sans retournement du paquet.
- deux systèmes de Stockage Mobile Linéaire MLS
- un système d'encartage PST 6000 permettant l'encartage de 4 cahiers ou suppléments

schema-principe-hebdoprint-tinqueux
Schéma de principe Hebdoprint Tinqueux

Les deux systèmes de Stockage Mobile Linéaire MLS seront positionnés en stockage tampon entre les deux rotatives et le système d'encartage PST 6000. Chaque rotative alimentera directement soit une ligne de conditionnement soit un système de stockage tampon.

Chaque système de stockage tampon peut alimenter indifféremment soit la prise de produit principal soit le margeur de produit secondaire de l'encarteuse PST 6000.

En production encartée, chaque rotative produira un cahier qui sera stocké, déstocké et dirigé selon le besoin vers la station de prise produit principal ou vers le margeur de produit secondaire et ce de façon entièrement automatique. Le produit terminé regroupant les deux cahiers sera dirigé et mis en paquet sur les lignes de conditionnement.

Hebdoprint
Système de stockage, d'encartage et d'expédition pour Hebdoprint Tinqueux

L'installation et la mise en production s'effectueront en deux phases successives, l'installation et la mise en production des lignes de convoyage et de conditionnement, puis l'installation et la mise en production des systèmes de stockage et d'encartage. Les travaux s'échelonneront d'avril à décembre 2001.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise