L'imprimerie Lebhar investit dans une presse offset Heidelberg XL 105-4 LX + logistique

Le cartonnier renouvelle son parc productif.

Implanté près de Sens depuis 1937, le cartonnier LEBHAR, spécialiste de la boîte pâtissière, a investi dans une plate-forme Speedmaster XL 105 4 couleurs + groupe vernis et sortie rallongée avec logistique. Depuis sa mise en route début septembre, cette presse haute performance fonctionne à la vitesse de 18000 feuilles/heure.

Elle est pourvue du système de non stop automatique à la marge, d’une logistique permettant l’approvisionnement et le convoyage automatiques des palettes à la marge et à la réception, assurant ainsi une optimisation complète du flux matière. Elle dispose aussi des dernières innovations XL, notamment :

  • la technologie Preset Plus à la marge et à la réception qui assure le préréglage automatique des formats, des volumes d’air aspiré et soufflé, du sytème de transfert des feuilles Venturi,
  • le pupitre de commande Prinect Press Center équipé du Wallscreen et du guide-opérateur Intellistart avec lequel les opérations nécessaires à la préparation du nouveau travail peuvent être considérablement réduites.

L’équipement est complété d’un retourneur automatisé Krifft & Zispner permettant de préparer les palettes de cartons pour une utilisation immédiate dans les meilleures conditions.

cartonnier_lebhar_400

Cette acquisition stratégique pour la société LEBHAR bénéficiera également à l’ensemble de ses filiales en matière d’impression offset.

Pour mémoire, le groupe LEBHAR compte cinq usines de fabrication pour un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 40 millions d’euros. Le positionnement du groupe est orienté vers les métiers de bouche avec, dans l’ordre, la boîte pâtissière, les emballages chocolat, les traiteurs, la restauration et les bouchers charcutiers. Avec cet investissement, LEBHAR a pour objectif de renforcer sa position sur son marché grâce à un fort potentiel de gains de productivité lié à l’automatisation très poussée de la XL 105, à sa facilité de conduite et sa haute qualité d’impression.

Côté façonnage, l’entreprise dispose, entre autres, d’un ensemble de colleuses Jagenberg et d’une plieuse-colleuse Diana 125 installée en janvier 2009. L’entreprise réalise également des opérations complexes de découpe, gaufrage, dorure, … permettant une personnalisation très soignée des emballages. La société LEBHAR se distingue par son expertise et son savoir-faire reconnu sur l’ensemble de la chaîne, depuis la création de l’emballage jusqu’à sa livraison au client final. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...