Baldwin présente BasicLiner et DailyLiner

Deux nouvelles gammes de circulateurs d’eau de mouillage réfrigérée augmentent la qualité et la rentabilité dans l'impression offset.

Avec une gamme étendue et améliorée sur de nombreux points essentiels en termes de puissance, de capacité de refroidissement et options d’extension, le Groupe BALDWIN partenaire compétent de l'imprimerie, innove sur les équipements pour le traitement et l’alimentation en eau de mouillage avec la nouvelle gamme Basicliner pour les machines feuilles et rotatives labeur, et le Dailyliner pour les rotatives de journaux.

BasicLiner

Les BasicLiner se chargent de l’alimentation des bassines de la machine en quantités adéquates d'eau de mouillage filtrée et refroidie en permanence. Il est possible d’ajouter à l’ensemble des fonctions de base de ces appareils le système IpaSonic de dosage automatique d'alcool.



Circulateur d’eau de mouillage réfrigérée
BasicLiner (à gauche) et circulateur d'eau de mouillage par pulvérisation Litho Spray (à droite)

DailyLiner

Cette nouvelle série est entièrement en acier inoxydable. Ses appareils compacts présentent des solutions complètes pour l'alimentation en eau de mouillage pour l’impression des journaux et s'adaptent aux appareils de mouillage à brosses, pulvérisation et turbo.

N.B :

L'IpaSonic est un nouveau système BALDWIN pour mesurer la concentration d'alcool dans l'eau de mouillage offset, sans souillure ni sel. Cet instrument de mesure ultrasonique, robuste et d'entretien réduit, permet de mesurer - avec une précision de ±0,5 % vol - des alcools individuels ou des mélanges.


D'après les études FOGRA, il en résulte des économies d'isopropanol allant jusqu'à 50 %. L'IpaSonic fonctionne avec n'importe quel système Baldwin de gestion de l'eau de mouillage et peut être équipé ultérieurement sans aucun problème.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...